De qui se moque-t-on?
(3 février)
Je passe beaucoup trop de temps à regarder les annonces du Bonqwoin alors que je n'ai rien à acheter. Je développe une sorte d'addiction, et je découvre des tas de trucs, hormis les néologismes orthographiques.
Par exemple, certaines personnes estiment qu'elles peuvent demander un prix exorbitant pour leurs objets. 500 euros (prix en baisse, ce n'est donc pas une faute de frappe) pour une table de nuit, même prétendûment "art déco", qui ressemble à celle que j'ai payée 20 fois moins chez Emma Hus, c'est sans doute un peu exagéré. Même si ce chevet est en (bien) meilleur état et plus joliment sculpté que le mien. Pas étonnant que ce meuble ne se vende pas!
Dans la catégorie des gens qui dépassent les bornes, il y a aussi cette dame (?) qui vend une veste de pluie Heptathlon à 49 euros. J'ai la même, je sais qu'elle vaut à peu près ce prix, neuve. J'ai été vérifier sur le site de la marque, elle vaut 53 euros. La vendeuse n'a pas l'air au courant que pour trouver un acheteur (ou plus vraisemblablement une acheteuse), il faut que le prix soit significativement plus bas qu'en magasin.
Et puis il y a les malin·es qui se disent qu'ils ou elles vont demander à une AI de générer une photo de l'article en contexte. Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant cette illustration pour vendre une robe:
Je ne sais pas pourquoi le visage est flouté. Peut-être pour faire plus vrai? Peut-être que la dame a donné une photo d'elle, au départ? Mais dans quel monde est-ce qu'une soucoupe reste sous la tasse quand on prend cette dernière en main?Libellés : humeur



1 Commentaires:
Il s'agit peut être d'un modèle contemporain de soucoupe/tasse, je ne sais pas particulièrement surpris qu'on trouve ça dans ce qu'ils appellent un "concept-store"
Bleck
Enregistrer un commentaire
<< Home