Les blogopotes prennent de l'avance: arbre
(19 février)
Pour des raisons bien légitimes, Anne nous demande d'anticiper dès aujourd'hui la photo du dimanche.
J'ai donc profité d'une éclaircie pour passer dans le jardin de ma nouvelle maison. Je n'avais en mémoire que cet arbre, en plein milieu du jardin:
Je ne compte pas les rosiers, auxquels je n'avais pas prêté attention lors d'une première visite, ni les hortensias qui ont trop poussé. (L'ancienne propriétaire se désole du fait que sa locataire n'a pas entrenu le jardin, et que le gazon, notamment, est envahi par la mousse. Or cette mousse semble empêcher l'aillet de pousser, et il n'a pour le moment colonisé que les bordures. Et puis, comme ça, j'aurais moins de scrupules à effectuer des modifications; mais d'abord, je crois que je vais laisser passer l'été pour voir ce qui pousse, dans ce jardin. Pour l'instant, on dirait qu'il n'y a ni jonquilles, ni primevères.)C'est que ce machin qui ne perd pas ses feuilles en cache un autre, plus grand, tout au fond:
Je n'aime pas tellement les palmiers, au pied desquels rien ne pousse (sauf des ronces! que je ne suis pas sûre de conserver, parce qu'elles sont à l'ombre et donneront peu de mûres). C'est sans doute pourquoi j'avais oublié sa présence.
Je préfère le saule tortueux qui s'était fait discret, mais commence à porter des chatons:
J'envisageais de planter des framboisiers et du cassis, mais, depuis que j'ai vu les rosiers, je ne vois pas trop où il y aurait de la place pour ces petits fruitiers. A moins que les fraisiers repérés dans une plate-bande soient des faux, auquel cas je pourrai les remplacer.Libellés : maison





5 Commentaires:
Même avis pour le palmier ! par contre le saule tortueux !!!! Quel bel arbre ! Et oui, c'est une bonne idée d'attendre de voir tout ce qui va pousser avant de faire des changements on a parfois de bonnes surprises ! C'est ce que j'ai fait chez moi et j'ai vu plein de choses apparaître, c'était très chouette !
C'est bien Bismarck, tu te projettes... et il est bien assez grand ton jardin.
Bleck
Un beau jardin :-) Coté palmier, je me demande toujours ce qu'il font en Bretagne, mais bon ça à l'air d'être une mode ! Profite bien de tes arbres, c'est le seul truc qui me manque dans notre petit jardin, mais nous sommes trop prêt de la cote, au plus fort des tempête pour prendre le risque d'en voir un sur le toit. D'ailleurs j'ai observé autour de moi, pas beaucoup d'arbre autre que des figuier inoffensif et très souple !
J'ai beau avoir un grand balcon, si grand soit-il il ne peut y avoir d'arbres, à mon grand regret. Le saule tortueux est très beau. J'aime bien les palmiers : une photo de leurs palmes sur un fond de ciel bleu et paf ! tu te crois en Californie !
Ah mais nous aussi on a un palmier, et je pensais vraiment que je le virerais dès que possible. Mais c'est imposant et je ne vois pas trop comment faire. On fait pareil pour notre nouveau jardin, on attend de voir ce qui pousse et pour l'instant on voit des touffes de jonquilles sortir, mais avec toute la pluie, elles n'arrivent pas à fleurir. On a deux oliviers et une viorne boule de neige. Quelques arbustes cachant le jardin à côté. Et l'herbe (ne parlons pas de pelouse) est clairsemée de pâquerettes. On attend patiemment, et on rêve...
Enregistrer un commentaire
<< Home