Mon facteur est trop fort

(21 février)

J'ai trouvé aujourd'hui dans ma boîte à lettres une lettre adressée à ma soeur, celle qui habite de l'autre côté de l'Atlantique.
Elle a évidemment un prénom différent du mien, mais a gardé son nom de jeune fille. Lequel apparaît sur les courriers que je reçois de mon assureur. Et donc, en l'absence de numéro aux maisons du lieu-dit, mon facteur s'est dit qu'il ferait aussi bien de mettre ce courrier dans ma boîte, ça lui éviterait la procédure d'ouverture du courrier pour retrouver l'expéditeur et lui renvoyer un "n'habite pas à l'adresse indiquée".

Ca me rappelle l'histoire familiale selon laquelle ma grand-mère a un jour reçu une lettre adressée à "Madame - Villiers sur Marne", mais provenant d'un bourg breton que le facteur savait associer à mes grands-parents.

Je ne sais pas ce que la toile mondiale connaît de moi. Mais mon facteur sait un certain nombre de choses, lui aussi. Y compris le prénom de ma soeur, maintenant!

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 9:08 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

Pourvu que ça dure... Quand tu penses qu'il faut maintenant payer pour qu'il cause à tes parents...

 
At 9:11 AM, Anonymous Workingmom95 a bien voulu donner son avis...

Hein ? Tu reçois le courrier de Nanouk ? J'ai loupé un épisode ! C'était quoi, du coup ?

 
At 5:27 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Une lettre de la banque, pour un papier que j'Avais déjà rempli 6 mois plus tôt. Ton facteur est fort, mais pas ma banque!

 
At 6:46 AM, Blogger Valérie de Haute Savoie a bien voulu donner son avis...

A l'occasion des photos de truc, je viens lire ici quelques billets et tombe sur celui-ci qui me rappelle un souvenir alsacien. J'ai reçu un jour une lettre sur laquelle n'était écrit que "Valérie à Strasbourg" et aussi incroyable qu'il soit, elle m'était effectivement destinée :D C'était il est vrai il y a fort longtemps, mais Strasbourg était déjà une grande ville.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home