Comptage
(10 février)En dehors des cyclistes sur le chemin de la boulangerie, le dimanche, on peut compter les oiseaux. Bretagne vivante organisait un recensement des oiseaux, il y a deux semaines, et je me suis postée à la fenêtre pour observer nos passereaux. Je le fais depuis quelques années, et ça me permet d'apprendre aux enfants à reconnaître quelques espèces.
Mais le plus beau spécimen, c'est hier, en arrivant à la médiathèque, que nous l'avons vu. Il a beau être petit, il ne passe pas inaperçu, avec ses couleurs vives:
Monsieur (ou Madame) Chardonneret Elégant était bien mal camouflé, dans l'herbe verte. (L'image vient de là, il y a aussi une très jolie photo et tous les détails sur carduelis carduelis.
Sinon, je nous ai comptés, nous aussi, pour le Recensement. J'ai fait ça sur la toile mondiale, avec un questionnaire qui s'adapte au fur et à mesure des réponses, mais qui, une fois qu'il a su que j'étais la mère de mes trois enfants, et que mon conjoint en était le père, m'a encore demandé le lien (de parenté) entre mes enfants. Heu, je ne sais pas, ils sont cousins? (Je précise que "frères, demi-frères ou quasi-frères" constitue une seule catégorie, whatever quasi-frères may be.) Bon, le questionnaire s'est quand même adapté à l'âge desdits enfants, ensuite, puisqu'il n'a considéré que le Pirate comme étant en âge de travailler (et de se marier!). Du coup, j'ai un peu chambré mon fils en lui demandant comment il se faisait qu'à son âge, il ne soit pas en recherche d'emploi depuis plus d'un an, alors qu'il a quand même un diplôme.
1 Commentaires:
Quasi-frère, c'est le fils du beau-père (ou de la belle-mère) avec qui tu n'as aucun lien de sang. En tout cas, ils ne brillent as par leur esprit de logique, les recenseurs.
Enregistrer un commentaire
<< Home