Défi de l'avent: nuit

 (13 décembre)

C'est un peu paradoxal de parler de nuit le jour de la Sainte Lucie, mais il est vrai que c'est justement parce que les nuits sont longues que les pays du Nord célèbrent aujourd'hui la fête de la lumière...

La nuit, envahissante en cette période de l'année, n'est pas facile à photographier. J'ai bien tenté le mode "nuit" de mon téléphone pseudo-intelligent, mais la lune reste désespérement floue.

Celui qui aime ces heures entre chien et loup, et qui voudrait bien que je me lève dès 6 h 30 pour le laisser sortir, c'est Gribouille. Le jour n'est toujours pas là, à 8 h 30, dans l'Ouest.

Et mercredi soir, en rentrant de mon cours de danse à la nuit tombante, j'ai vu surgir dans mes phares cette boule de poils noire et blanche. Je le soupçonne d'avoir entendu la voiture et de s'être précipité depuis le champ de l'autre côté de la rue pour m'accueillir avec des miaulements indignés: "Quoi, c'est à cette heure-ci que tu rentres?"

(Hier, le mot du jour était "étranger", et j'aurais pu vous parler de Numérobis, à qui une maîtresse de maternelle avait dit qu'il n'était pas breton, puisqu'il est né dans le Var. Et le voilà maintenant qui a tenu à faire faire son passeport canadien. En dehors du P'tit Mousse, né en Finistère et qui n'est pas Canadien par ascendance, mes enfants et moi sommes tous "étrangers", ici...) 

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 9:41 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ici (à l'autre bout de la France), c'est nuit à 17h00 ... je ne sais pas ce que je préfère ...
Chez nous, il n'y a que l'Homme (et ma Maman) à être 100% alsaciens ;-)
Très belle journée !

 
At 10:11 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

A la Sainte Luce, le jour croît du saut d'une puce dit-on chez nous. Mais s on consulte les éphémérides , on découvre que ce n'est pas tout à fait vrai. https://www.meteo.be/fr/meteo/previsions/ephemerides
Et un grand ouf pour Gribouille, vous ne l'avez pas écrasé 😺.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home