En avent: questions
(9 décembre 2025)
Pour le défi des blogopotes, Anne nous propose aujourd'hui "questions".
J'ai parlé récemment de l'épineuse question posée par mon Papa sur l'ennui dans mon métier.
Je me trouve souvent confrontée aux questions des élèves. Questions qui font avancer le cours, visent au contraire à perdre du temps, ou bien me mettent en défaut ("Madame, pourquoi vous avez écrit ... ?" Et je n'hésite plus à répondre "Parce que je me suis trompée.").
Cependant la question que je me suis posée aujourd'hui, après la consultation de mon compte en banque, était "Mais qu'est-ce que c'est que ces 300 euros payés par carte la semaine dernière?". Et il a fallu que je cherche sur la toile mondiale pour me souvenir que j'avais (enfin) repris possession de ma montre, celle qui avait eu un accident de porte-fenêtre à Guérande.
Le jour où je l'ai récupérée, un (vieux) monsieur est entré dans la boutique en quête d'un nouveau bracelet pour sa montre (de marque). Et il a pointé l'exemplaire en cuir (de crocodile?) qui ressemblait le plus à celui qu'il voulait remplacer. 280 euros, lui a dit le vendeur, exactement sur le même ton qu'il m'avait annoncé 29 euros pour un nouveau bracelet. Le monsieur n'a pas tiqué, il était prêt à débourser autant pour un bracelet que moi pour la réparation de la montre...
Libellés : humeur


3 Commentaires:
"Y'en a des" qui ont des sous ... ;-)
Belle soirée !
Des priorités peut être... heureusement nous n'avons pas tous les mêmes.
Bleck
Est-ce que c'est à cause des chats de Geluck que tu as cassé ta montre dans une porte fenêtre ?
Une montre, objet que je n'ai jamais possédé certains sont paraît capables de dépenser le prix d'une (petite) voiture, il me semble normal dans ce cas de l'ajuster à un bracelet de valeur élevée. Peut être ton bonhomme se déplace-t-il à bicyclette pour des raisons de coût ?
Bleck
Enregistrer un commentaire
<< Home