La photo du dimanche (27)

 6 Juillet 2025

Si c'est la photo 27, c'est que nous sommes au mitan de l'année... Et pour ce célébrer, Virginie nous propose d'illustrer aujourd'hui "festivités".

Ca tombe bien, parce que c'est la fin de l'année scolaire, et que j'enchaîne un peu les fêtes, cette fin de semaine.

En començant par les pots de fin d'année des établissements où j'ai enseigné. Celui que je quitte pour accomplir mon complément de service ailleurs l'an prochain a donné le coup d'envoi.

La photo est un peu tristoune, comme ça, mais je ne voulais pas de gens dessus, et les tables n'ont pas été garnies avant les discours, plus où moins longs, et au milieu desquels le chef d'établissement a oublié de me nommer parmi les partant·es, parce que je ne rentre dans aucune catégorie (je ne suis pas TZR ou vacataire, je n'ai pas demandé de mutation et je suis bien loin de la retraite).

Et puis le lendemain midi, c'était le repas de fin d'année de mon établissment principal, mais j'avais oublié mon appareil photo téléphone.

En revanche, je l'avais le soir même pour le début des festivités estivales communales. La mairie orginasait une séance de cinéma en plein air au stade, gratuitement. 

(A 22 h 30 passées, chez nous, il ne fait pas encore nuit.)
 

Je suis donc allée voir Un petit truc en plus avec le P'tit Mousse (et plein d'autres gens), et nous avons bien rigolé. Néanmoins, si je retourne à ce genre de séance, il faudra que je m'équipe mieux. J'avais un matelas de plage et une couverture, mais nous aurions bien apprécié un gros coussin pour faire oreiller et nous allonger ou des chaises de plage avec un petit dossier (mais en tout cas, des trucs qui se transportent facilement, car nous étions à pied).

(Oh, et je précise que comme ce sont les vacances, je ne suis pas sûre de bloguer très régulièrement, mais que je vais faire un effort pour publier au moins les photos du dimanche.) 

Libellés : ,

15 Commentaires:

At 6:42 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Ne pas être citée parmi les partant·e·s ne devait pas être agréable. J'espère qu'un ou deux collègues sont venu·e·s vous dire un petit mot pour vous consoler. Quant au cinéma en plein air, c'est une chouette initiative. En aura-t-il une chaque semaine?

 
At 9:30 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

J'aurais dû préciser une quoi. Une projection, une séance, une festivité communale... Désolée pour cet oubli

 
At 10:37 AM, Blogger Anne a bien voulu donner son avis...

Lors de la fête de l'école de Bastien l'association de parents a remercié la directrice qui part pour une autre école. Elle a remercié les parents, la mairie, ses élèves et... pas ses collègues enseignantes et ATSEM.
Cinéma en plein air, c'est chouette! Une fois par mois il y a une séance à la médiathèque où l'on emmène son cousin parce que sinon on a les fesses en compote!

 
At 10:59 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Voilà une semaine nous sommes allés à la "kermesse" de l'école de notre petite-fille alors, au-delà du plaisir de voir la môme ravie découvrir notre présence, l'instit' partait pour une autre école et bien je crois qu'elle a pleuré pendant dix bonnes minutes... sont curieux ces zenseigants !!

(si j'avais le moindre soupçon d'influence sur ta blogativité estivale je voterais comme Madame Chapeau, pour une raconterie par semaine à la place de la photo du dimanche)

Bleck

 
At 12:56 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Vu que je n'avais pas compris du premier coup, j'applaudis à deux mains

 
At 1:19 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Madame Chapeau, dans l'oreillette Anne me glisse à l'instant qu'elle est tout à fait de notre avis et que.... ... ... (je te laisse, j'ai un appel de Béatrice)

Bleck

 
At 3:40 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Pas sympa de t'avoir oubliée! Quand je suis partie de l'Alberta, on n'a pas eu de "pot" ni rien du tout, personne ne m'a dit au revoir et merci, mais bon, c'était au milieu de la pandémie. Mais quand même, après 12 ans, même pas une carte, ça a fait mal :(

 
At 6:48 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je suis d'accord aussi pour une raconterie par semaine, si ça va pour toi ;-)
Quand je suis p

 
At 6:53 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

... partie à la retraite, j'ai organisé un pot moi-même pour mes collègues (c'était juste après le premier confinement, donc bon), et seules 3 familles ont répondu au mail où je l'annonçais. Le poste précédent était un truc hyper administratif, je n'avais pas de classe tout en restant directrice de mon école, je suis partie sans un merci ni un au revoir ...
C'est quand même pas top pour toi !
Bonnes vacances ;-)

 
At 9:39 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Lors de mon départ à la retraite, je n'en pouvais plus, j'ai même demandé quelques mois auparavant à mon patron de me licencier, j'ai été cash je lui ai dit que j'étais au bout du bout que je ne me supportais plus, que je ne faisais plus que répondre au téléphone etc, etc... et c'est lui qui m'a convaincu d'attendre quelques mois, de ne pas m'en faire....
Je suis donc parti sans fleurs ni couronnes ce qui me semblait bien normal.
3 mois plus tard j'ai reçu un appel téléphonique, par courrier une place de TGV "ils" faisaient un pot pour mon départ et je suis reparti avec une enveloppe garnie de quelques billets, très franchement je n'en revenais pas !!

Bleck

 
At 9:40 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Merci beaucoup pour ta participation, je ne suis pas vraiment surpris mais merci beaucoup !

Bleck

 
At 3:29 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, Dr CaSo, le pire, ce n'est pas qu'il m'ait oubliée (je ne rentrais pas dans ses cases, soit); mais quand des collègues, derrière moi, lui ont fait de grands signes après sa question "je n'ai oublié personne?", il m'a découverte, et s'est penché vers son adjointe pour lui demander qui j'étais. Je suis venue dans son lycée à 8 heures tous les lundis pendant un an, et il ne me connaissait pas.
Béatrice, Bleck, je ne pars pas encore à la retraite, hein 😉Je vais juste faire mon complément de service ailleurs.
Anne, si son discours était écrit, il y a de quoi s'interroger sur cet oubli. Notre (autre) proviseur a probablement fait exprès de ne pas citer une collègue venue faire un remplacement et qui a plutôt saboté les cours.
Bleck, Béatrice, Mme Chapeau, pour raconter un petit truc par semaine, encore faudrait-il avoir des idées. L'avantage de la photo, c'est que le sujet est donné. Mais puisque vous le demandez si gentiment, je peux essayer.

 
At 5:19 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

@ Bismarck: moi, je n'ai rien demandé.
J'avais juste écrit « Quant au cinéma en plein air, c'est une chouette initiative. En aura-t-il une chaque semaine? » sans préciser une quoi. C'est l'ami Bleck qui a précisé. Moi, je pensais « Y aura-t-il une séance de cinéma en plein air chaque semaine ».

 
At 8:10 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui, c'est exact, Madame Chapeau, et je n'ai même pas répondu à cette question. Aucune autre séance n'est annoncée, mais il y en aura peut-être une à la fin de l'été.

 
At 9:08 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

?????

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home