La photo du dimanche (26)
(29 juin)
Le thème à traiter aujourd'hui est "maison".
Ce qui me donne l'occasion de vous montrer celle-ci:
Photographiée depuis le parvis de l'église, elle est en travaux depuis quelques temps. Manifestement, les nouveaux propriétaires ont fait percer des ouvertures pour avoir plus de lumière. Ces fenêtres donnent directement sur la rue, ce que je trouve un peu curieux (mais il n'y a pas vraiment de jardin de l'autre côté). Et pour le moment, la maison est ouverte à tous vents. On peut donc voir à l'intérieur.J'avais pris ces photos début mai, cela fait donc pratiquement deux mois que plus rien ne bouge.Les cloisons intérieures ont été abattues, et ça me fait un peu drôle, parce que j'étais rentrée dans cette maison quand les héritiers la vidaient. J'avais acquis un plaid, un drap et une carte postale en noir et blanc sur laquelle on voyait la place de l'église, et donc aussi la maison, il y a longtemps...
6 Commentaires:
J'aime beaucoup l'idée d'acquérir une maison ancienne et quelconque et de la restructurer totalement, alors il faut avoir les moyens financiers naturellement et puis surtout au centre d'un bourg ça le fait revivre et ça fait une maison de moins à construire dans un lotissement excentré et affreusement banal.
Bleck
Le fait que plus rien ne bouge depuis pratiquement deux mois est inquiétant. A part ça, je suis d'accord avec ce qu'a écrit l'ami Bleck.
Cette maison coquille vide... Mais qui a du potentiel!
Ah, les travaux, on sait quand ça commence…
Je n'y ai pas pensé, mais j'aurais pu photographier une maison pas loin dont la construction est en panne depuis plusieurs années.
Mme Chapeau, sans doute les (re)constructeurs n'étaient-ils pas disponibles immédiatement après l'intervention des démolisseurs. Restons optimistes.
Anne, Bleck, oui, du potentiel, pour qui a de l'argent.
Agdel, j'espère que cette carcasse va se remplumer rapidement, quand même.
Réhabiliter du "vieux" (il faut avoir un peu les moyens c'est sûr), c'est quand même mieux que de construire encore du neuf et bétonner un peu plus ...
Belle journée que j'espère un peu moins étouffante qu'ici dans l'Est !
Enregistrer un commentaire
<< Home