Avec un titre, ce serait bien aussi...
(2 mai)
Hier, je voulais emmener le P'tit Mousse faire un bout de randonnée avec moi à Audierne, avant de visiter l'Aquachaud*. Mais nous n'avons jamais trouvé le balisage jaune, alors nous nous sommes contentés de longer le Goyen jusqu'à son embouchure.
J'avais prévu un pique-nique, que nous avons pris à l'ombre des pins, face àEt puis nous sommes retournés vers ce que les Québécois·es nommeraient un centre d'interprétation de la faune et de la flore. Mais je dois dire que l'Aquachaud est un peu décevant, parce qu'il est très petit. Et puis, les oiseaux faisaient un peu pitié, dans leurs enclos minuscules. La plupart des rapaces sont même attachés. Il paraît que certains d'entre eux sont dehors pendant le jour, habituellement, mais comme nous sommes en période de grippe aviaire, ils sont privés de sortie. Sauf pour les "spectacles", trois fois par jour.
Malgré les réticences de mon fils (qui a une peur des grands volatiles que je mésestimais), nous sommes restés pour voir voler la chouette effraie, le grand duc, les pygargues et le faucon crécerelle. Les plus petits ont été promenés au poing dans les gradins, et ils sont vraiment très beaux. Le pygargue américain nous a frôlés de ses grandes ailes (P'tit Mousse paniqué à ma droite) et son cousin européen nous a fait une très belle démonstration d'agilité en vol. Et puis, nous avons vu les cormorans chasser leurs proie sous l'eau. Et c'est pour moi cette possibilté d'admirer les oiseaux en vol qui justifie le prix du billet.
* Evidemment, le nom s'écrit autrement. Je n'ai pas pris de photos, parce que les aquariums sont ridiculement petits, et qu'au moment de la présentation, je n'imaginais pas que les soigneurs passeraient aussi dans les gradins avec les volatiles au poing, alors je me suis contentée de mes yeux pour les voir.
6 Commentaires:
Le climat semble parfait et vous avez dû passer une bien bonne journée, je peux comprendre ton "petit mousse" le vol d'un grand oiseau qui rase le public est toujours impressionnant.
(prendre une photo c'est pas mal, mais profiter pleinement du moment sans technique c'est mieux)
Bleck
Bien d'accord avec l'ami Bleck. Etre frôlé par un Pygargue, qu'il soit à tête ou à queue blanche, c'est impressionnant et que P'tit Mousse ait paniqué n'a rien de surprenant. Merci pour ce reportage et désolée pour le balisage jaune que vous n'avez pas trouvé..
Bleck, oui, profiter en vrai, c'est "chouette" (l'effraie était vraiment belle)
Bleck, Béatrice, la peur du P'tit Mousse s'apparente à une phobie. Mais il garde un bon souvenir de sa sortie.
Bismarck - à ma connaissance, Béatrice n'a pas commenté sur ce sujet elle était indisponible néanmoins Madame Chapeau elle, l'a fait et je la connais suffisamment pour savoir qu'elle ne te tiens pas rigueur de ta confondaison.
Bleck
Quelqu'un me cause ? ;-)
Je n'aimerais pas être frôlée par n'importe quel oiseau un peu grand (notre Volerie des Aigles régionale ne me verra pas passer ...) .
Très bonne fin de WEnd à tous !
Diantre, Bleck, ou avais-je la tête ? Mille excuses à Mme Chapeau...
Béatrice (la vraie), c'est sûr que c'est impressionnant.
Enregistrer un commentaire
<< Home