La photo du dimanche (18)

 (4 mai 2025)

Le thème suggéré par Virginie pour cette semaine est "partage". Ce qui m'évoque en premier lieu des repas partagés, ou de bons moments autour de la table familiale. Sauf que je n'ai pas de photo de ce genre de moment, d'une part, ou que je n'ai pas l'intention de mettre en ligne une image impliquant une dizaine de personnes qui ne m'ont pas donné leur autorisation.

Autre chose, donc, au fil de l'inspiration.

Partager ses impressions de lecture ou carrément ses livres, n'est-ce pas une excellente idée?

Il y a justement devant la mairie une boîte cabane à livres où l'on peut se servir ou déposer un ouvrage dont on ne veut plus. J'y ai déniché hier un volume de la Pléiade! (J'avoue n'avoir rien laissé en échange, mais il m'est arrivé une fois de passer exprès par là pour y placer un livre trouvé à côté de la benne de tri et que je n'avais pas l'intention de lire moi-même.)

Et comme nous sommes une famille d'intellos, j'ai partagé hier soir une bonne heure autour d'un jeu de lettres avec le P'tit Mousse (qui dit rarement non, bien que l'orthographe ne soit pas son fort).

(Avec le dictionnaire, oui, pour vérifier et quelque fois trouver l'inspiration. Pas de téléphone pendant le jeu, c'est une règle implicite mais toujours respectée.)

Et enfin, rappelons qu'il faut partager le route entre tous les usagers!


 

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 1:25 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

De beaux partages que vous partagez là avec nous.

 
At 2:47 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Alors, si je suis un joueur de malade de chez joueur de malade, le Scrabble ce n'est pas du tout mon tabac... faut dire que je ne suis pas vraiment un intelectuel !

Bleck




 
At 7:56 AM, Blogger Anne a bien voulu donner son avis...

Cette cabane à livres est inratable!

 
At 3:20 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je n'aime pas jouer au scrabble parce que je mélange le français et l'anglais et je ne sais plus quel mot vient de quelle langue ni comment il s'écrit (broccoli? brocolli? example? exemple?). J'accepte d'y jouer seulement si mon adversaire accepte de le faire en bilingue!

 
At 9:11 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo, Bleck, ce n'est pas le scrabble: pas de plateau, pas de points, chacun fait, défait et refait sa grille à l'envi. Le P'tit Mousse fait des fautes, je les corrige et il ne râle même pas. Il fait aussi de très beaux mots, comme "hécatombe"...
Dr CaSo, le dictionnaire est autorisé. Jouer en bilingue me paraît un peu compliqué, dans la mesure où le nombre d'exemplaires de chaque lettre dépend de la langue (en français, il n'y a qu'un W), mais pourquoi pas?
Anne, elle est bien placée et manifestement fréquentée.
Merci, Mme Chapeau

 

Enregistrer un commentaire

<< Home