Les fâcheux
15 avril
Il y a toujours des gens qui appellent pour avoir mes sous. Parmi ces personnes, il y en a qui continuent à m'appeler par le nom auquel j'ai renoncé il y a plus de deux ans. Ceux-là, il est facile de les éconduire, puisque la Madame B. qu'ils demandent n'existe plus. Mais les autres...
J'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser d'un prospecteur qui voulait que j'augmente ma contribution à une épargne-retraite complémentaire. Parce que, me disait-il, la rentabilité avait augmenté cette année, et puis, c'est défiscalisé. Vous défiscalisez bien chaque année, Madame?
Certes oui, et je ne serais pas contre augmenter ces versements d'épargne, si toutefois mon salaire voulait bien augmenter aussi. Ce qui est loin d'être le cas. Oui, mais c'est défiscalisé, ça ne vous coûte rien, au final. Peut-être, mais mes enfants arrivent à un âge où il faut payer leurs études, alors que dans le même temps, je vais perdre les allocations familiales. Ce qui signifie une perte nette de revenus. Oui, mais Madame, c'est entièrement déductible des impôts, et le rendement a augmenté. [Mais Monsieur, la situation des bourses internationales est très incertaine, en ce moment, tu es au courant?]
Bref, je ne pense pas avoir les moyens d'avancer plus de sous pour épargner pour ma retraite, et j'ai fini par me débarrasser de l'importun. Il a dit qu'on me recontacterait plus tard, quand ma situation serait stabilisée.
C'est cela, oui.
Libellés : humeur
6 Commentaires:
Si j'ai bien compris, il faut vous souhaiter de gagner à la loterie pour que vous puissiez augmenter vos versements d'épargne maintenant que c'est défiscalisé. Alors, voilà, je le fais de bon cœur.
Mwais... ça coince un peu (ou beaucoup) de partout, les vendeurs de placements financiers (auprès du bas peuple) sont à plaindre à mon sens... et ils n'ont pas fini de faire sonner les téléphones et autres messageries.
Bleck
Les rares importuns inconnues qui osent appeler sur mon portable sont congédier vitesse grand V : "Vous êtes sur un téléphone d'astreinte, merci de libérer la ligne" dit d'une voix assez énervé. Non seulement ça marche, mais ils ne rappellent pas, serais-je signalé "inutile de perdre son temps" ?
Je coupe court en général par un "Je ne suis pas intéressée, merci, au revoir" et raccroche.
Et quand je ne connais pas le numéro, sauf attente particulière, je ne répond pas.
Belle journée !
Mme Chapeau, pour gagner à la loterie, il faudrait d'abord jouer...
Bleck, trois fois la même boite anonyme, hier, à propos de la garantie pour les travaux que je n'ai jamais fait effectuer dans les combles, ça finit par être agaçant.
Gilsoub, souvent, il suffit de dire que je ne suis pas Mme B., ni propriétaire, ni à la retraite...
Béatrice, je laisse souvent sonner; mais parfois j'en ai assez de voir le même numéro insister et je décroche, avec l'espoir de trouver assez vite la réponse qui fera raccrocher.
J'avais parlé de loterie à cause de la jolie affiche choco-Loterie.
Enregistrer un commentaire
<< Home