La photo du dimanche (17)
27 avril
Cette semaine, le thème proposé est "printemps".
Pour moi, le printemps s'illustre avant tout par des sons. Les fenêtres restent plus facilement ouvertes, et on entend les oiseaux qui draguent / marquent leur territoire, les tondeuses à gazon qui sont de nouveau de sortie, et le bagad qui profite des fins de semaines prolongées pour répéter (en plein air). Et puis, il y a les odeurs diffusées par toute cette végétation qui repart.
Ah, le printemps, ces jolies fleurs et le vert tendre des nouvelles pousses...
Il y en a partout, les fruitiers sont pleins de promesses.
Mais tout passe, et la nature est très forte pour nous prouver que nous ne la maîtrisons pas. Ainsi, ce jardin, envahi par les pousses de ronce et jonché de fleurs mortes qui, si on ne les ramasse pas, pourriront (dans) le gazon déjà bien mal en point.
5 Commentaires:
Exactement comme pour toi, le printemps : on ouvre les baies vitrées les zoziaux gazouillent, les insectes insectent, les lézards courent sur la terrassent des petits bruits sympathiques de partout, c'est mon premier réflexe printemps !
Bleck
Oui, fenêtres ouvertes!
Sauf quand l'agriculteur zélé arrive avec son engin géant pour traiter à tout va (je ne photographie pas le désastre qui suit généralement: herbe rose, morte, et terre tuée... Qu'il arrose ensuite de lisier pour faire pousser du maïs rachitique faute d'arrosage.
Le printemps est source d'émerveillement, surtout quand le soleil est de la partie.
Les tondeuses j'aime pas, mais le bagad en plein air, j'adorerais ça ;-)
Belle journée !!
Bleck, les fenêtres ouvertes, c'est ce que Gribouille préfère, lui aussi.
Anne, Béatrice, on est bien d'accord, tout dépend des bruitd / odeurs alentour.
Mme Chapeau, un printemps sans soleil est disqualifié d'office.
Enregistrer un commentaire
<< Home