Le défi de l'avent: vieille

 (6 décembre)

Le thème suggéré par Anne pour son "en avent les blogopotes" du jour est "vieille". Elle avait une idée derrière la tête. J'ai trouvé la mienne hier, en salle des professeurs (hier, c'était "rencontre", mais j'ai été très occupée).

Il se trouve que je suis arrivée au milieu d'une conversation sur les cheveux et la nécessité (ou non) de les teindre. Parce qu'une collègue plus jeune que moi avait remarqué qu'une encore plus jeune s'était fait une teinture. Et la pas encore quarantenaire de se justifier: elle a tellement de cheveux blancs, elle est bien obligée de les cacher. Elle nous admirait, la collègue un peu moins jeune et moi, parce que nous n'avions pas de cheveux blancs.

Erreur. J'ai des cheveux blancs (la collègue un peu plus jeune aussi), seulement, sur les cheveux clairs, ça se voit beaucoup moins. Et puis, ma mère n'a commencé à avoir vraiment des cheveux blancs qu'à plus de 55 ans. En fait, quand elle est morte, à 60 ans, elle n'était à peine "poivre et sel". Je suppose que cette hérédité aide un peu: j'ai peu de cheveux blancs. Un élève, il y a une dizaine d'années, avait même eu l'impression d'en avoir plus que moi.

Ce qui fait vieux, chez moi, ce sont les mains. C'est là que ma peau est le plus marquée, frippée. Et puis je trouve les jointures un peu grosses, pourtant je ne sens pas d'arthrose ou d'arthrite (manquerait plus que ça!).

Celle qui a fini vraiment vieille, c'est Flourig:

(Ici à gauche, avec Makhno, qui n'a vécu "que" 15 ans, contre presque 21 pour Flourig.)

 

 

Libellés : ,