La mère machiavélique
(2 avril)
Le P'tit Mousse a un contrôle parental qui bloque le temps d'utilisation de son téléphone à trois heures par jour. Il contourne en jouant à d'autres jeux sur la souitche, sur laquelle il regarde aussi des vidéos. Et il a déjà réussi à me convaincre de mettre les messages hors temps d'écran, depuis qu'un de ses copains lui a expliqué que c'était possible.
Mais ça ne lui suffit pas. Hier, il a tenté d'obtenir une rallonge, parce que ça fait un an qu'il a son portable, et que l'occasion lui paraissait bonne.
Arguments insuffisants, ai-je répondu. Il n'en avait pas d'autres. Et j'ai ajouté que s'il voulait du temps supplémentaire, il fallait d'abord qu'il augmente sa moyenne. (Elle n'est pas désastreuse, mais il pourrait faire nettement mieux, si seulement il voulait bien travailler un peu.)
Il a fait une drôle de tête. On peut même dire qu'il a boudé quelques minutes.
Et deux heures plus tard, il est revenu me demander de combien il devait augmenter sa moyenne.
On dirait qu'il a vraiment besoin de plus de temps d'écran...
Libellés : enfants
6 Commentaires:
Vous n'êtes pas une mère machiavélique, vous êtes une mère comme j'aimerais qu'il y en ait plus.
Quel âge a-t-il le "petit mousse" ? je souhaite ne pas être indiscret, c'est pour mettre en perspective les 3 heures d'écran.
Bleck
Si la Merveille à eu un téléphone "classique" à son entrée en 6°, le smartphone ça à été en 3°. Pas de limitation de temps d'écran, mais un blocage de 21h à 06h (avec du rab le we). Pareil pour l'Ordi qu'elle à eut dés la sixième pour cause d'adaptation à l'école (problème de motricité pour l'écriture, difficile pour elle d'écrire plus de 10 mn). J'avoue que que j'ai adoré l'environnement d'Apple qui me permettait de controlé ordi et téléphone d'un coup :-) Le seul problème, c'est que du coup elle lisait des livres, et que l'on a rien put faire contre ! ;-)
Mme Chapeau, merci. Je ne donne pas toujours le bon exemple, cependant...
Bleck, soit tu me lis depuis ton téléphone, soit tu n'as pas prêté attention à mon profil, qui indique l'âge du P'tit Mousse (15 ans depuis un mois).
Gilsoub, aucun de mes enfants n'a eu de téléphone avant la 3ème. Ils connaissaient la règle... Numérobis a échappé au contrôle parental. Le téléphone du P'tit Mousse est aussi bloqué la nuit, et j'ai établi les limites avec lui.
Au temps pour moi Bismarck (jamais je ne blogue via un téléphone) je n'ai en effet, pas prêté attention à ton profil, toutes mes excuses... d'autant qu'apparemment "P'tit Mousse" et moi-même sommes natifs du même mois.
Bleck
Peut-être pas, Bleck... Il est du dernier jour de février. Il est né le jour de la tempête Xintia.
Enregistrer un commentaire
<< Home