(10 décembre)
Bon, alors, promenade, c'est facile, hein, je vais souvent me promener à pied.
Néanmoins, je vais faire un petit écart et parler de danse, parce qu'on est mercredi et que je vais ce soir à mon cours de ballet. Où nous ne faisons pas de "tour de promenade", parce qu'en solo, c'est un exercice un peu austère et difficile, comme on peut le voir dans cette vidéo (sans musique, en plus!).
Mais un tour de promenade à deux, cela peut être très joli (et il m'est même arrivé d'en danser un sur scène, accompagnée par un jeune homme qui entra plus tard au ballet de Bordeaux). Voici une petite démonstration tout à fait de saison, puisqu'elle se fait sur l'air de la danse arabe de Casse Noisette, LE ballet de Noël:
Merci pour cette nouvelle définition de "promenade" que je ne connaissais pas ;-)
RépondreSupprimerBelle journée !
Idem...
SupprimerBleck
J'ai beaucoup aimé les premières images, avec ces collants kaki qui donnaient un air de modernité à une danse bien classique. Belle promenade !
RépondreSupprimerUne jolie façon de se promener.
RépondreSupprimerAh mais on en apprend des choses sur ce blog :D
RépondreSupprimerLa danse est un pays qui m'est inconnu. Ma seule expérience de danseuse a été désastreuse. Toute petite j'ai fait de la danse. Les vieilles demoiselles (pourquoi suis-je persuadée qu'elles étaient vieilles et "demoiselles"?) avaient autant de pédagogie qu'un fer à repasser. J'ai donc très rapidement compris que j'étais gourde et "bête du corps". Je n'ai plus dansé ensuite.
RépondreSupprimerAlors j'admire ce genre de promenade!!
Bravo!
Anne, les professeurs de danse femmes se faisaient appeler "Mademoiselle", comme les actrices...
RépondreSupprimerDr CaSo, Bleck, Béatrice, on trouve plein de vidéos expliquant le vocabulaire du ballet, qui est un langage un peu à part (et toujours en français).
Madame Chapeau, Acanthe, oui, mais au fond, c'est une promenade sur place!