Bon débarras!
(17 octobre)
Quand j'ai failli acheter un appartement, cet été, je me suis dit qu'il fallait absolument faire du tri et donner tout un tas de trucs que je traîne de puis des années. J'avais conservé un bon pour renvoyer deux téléphones portables, et, après avoir réussi à réinitialiser deux vieilles machines, je les ai expédiées au recyclage. Et j'ai honte d'avouer qu'il me reste encore un ancien téléphone, que je n'ai pas réussi à allumer pour vider sa mémoire. Un petit carton de livres est parti chez Emma Hus.
J'ai également ouvert un carton de "loisirs créatifs", lequel contenait, entre autres, des tissus que j'avais achetés lors de ma première grossesse en me disant que je pourrais faire des petits doudous. J'ai désormais deux enfants majeurs, et le tissu attendait toujours. Hop! Lebonqwoin. J'ai mis un prix un peu au hasard (celui qui figurait sur le sac de rembourrage est... en francs), mais un premier lot a trouvé rapidement preneur. Et je viens de préparer un colis avec les derniers coupons, pour une personne qui va payer les frais de port plus cher que les articles eux-mêmes; mais enfin, si le montant total lui a semblé raisonnable.
Il est plus difficile de vendre les vêtements des enfants, devenus trop petits mais encore en bon état. Personne ne semble vouloir des anciens kimonos de Numérobis, malgré une consultation régulière de l'annonce depuis septembre. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne vois guère d'autre moyen de m'en débarrasser, puisque les bornes dédiées sont fermées depuis la faillite de l'entreprise de ramassage. La ressourcerie locale est totalement débordée et organisait même hier une braderie pour vider ses propres rayons de vêtements d'occasion. Il y a vraiment un problème avec la (sur)consommation de produits d'habillement...

8 Commentaires:
Tu les offres gratuitement à des gens qui peuvent venir les chercher chez toi ou qui payent seulement les frais de port.
Pour les Kimonos, tu peux voir avec le club de judo du coin, il peuvent avoir des gens que ça intéresse...
C'est bon également pour la tête de s'alléger de divers objets qui nous encombrent...
Bleck
Vendre des vêtements d'enfants devenus trop petits peut aussi se faire lors d'une brocante. Mais il faut aimer ce genre d'activité.
Chez nous, "Emma Hus" reprenait bien ce genre de vêtements (kimonos d'enfants). Sinon si ce n'est pas trop encombrant il faut encore patienter..Je me souviens être allée au travail avec un sac de fringues à donner..une partie pour une opération "cravate solidaire" chez mon client pour refourguer des choses en bon état compatibles avec une garde robe pro, le reste pour une benne. Parfois, d'une ville à l'autre c'est plus facile de donner y compris en recyclerie, en profitant d'un déplacement planifié. Ça me rappelle que j'ai aussi encore du bazar à donner aussi !
Asa (bienvenue!), il y a une boutique de vêtements Emma Hus, donc je suppose qu'ils doivent les prendre aussi.
Mme Chapeau, j'ai trop peu de vêtements pour une brocante, puisque j'essaie de donner au fur et à mesure. Et patienter toute une matinée pour vendre quatre ou cinq bricoles ne me tente guère.
Bleck, effectivement, faire de la place libère aussi l'esprit.
Gilsoub, l'un des kimonos m'avait justement été vendu (à vil prix) par le club de judo; mais c'est une bonne piste.
Dr CaSo, c'est une bonne idée aussi.
Merci à vous
Tu pourrais aussi mettre une annonce sur Vinted.
Pour ce qui est encore en bon état, je donne à une boutique solidaire, pour ce qui devrait être recyclé, je stocke en espérant pouvoir mettre dans une benne un jour ...
bonne fin de WEnd !
Enregistrer un commentaire
<< Home