Il ne faut quand même pas nous prendre pour des cruches

 (24 janvier)

Que les élèves sèchent, ça s'est toujours fait. Qu'ils essaient de faire croire à une erreur du professeur en faisant l'appel, c'est de bonne guerre.

Mais il ne faut pas exagérer, quand même.

T. est en terminale, et s'est absenté tout un après-midi. Trois professeurs l'ont coché absent. Il n'en démord pas: il était là. Qu'un·e collègue se trompe, peut-être; mais trois? D'autant que l'une d'elle, à cause d'un incident qui s'est produit avec le voisin habituel de T., se souvient très bien que le jeune homme n'était pas à sa place, ce jour-là.

G. n'est jamais là à huit heures, c'est trop tôt pour elle. Dans son groupe, il n'y a que 7 élèves. Et cela n'empêche pas G. de prétendre que je me suis trompée, elle était bien là au dernier cours, à huit heures. Sauf qu'au dernier cours, il n'y avait que 3 élèves présentes (oui, que des filles), les autres étant malades. Je ne sais pas où était G., mais je suis sûre d'une chose: elle ne faisait pas partie des trois élèves présentes.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 4:53 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Si ça peut vous consoler, moi, je ne vous prends pas pour une cruche. Courage.

 
At 7:24 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ne pas aller en cours (parfois) tricher (parfois) me semble plutôt "normal" de l'ordre de l'attitude saine, maintenant ne pas assumer son trip' c'est assurer sa faiblesse, être sans envergure. Tu joues, parfois tu gagnes souvent tu perds, ça me semble être une assez bonne école de la vie.

(je m'associe à la déclaration de Madame Chapeau "ah non ! nous ne te prenons pas pour une cruche, ah ça non)

Bleck

 
At 3:34 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ahhhhh les élèves/étudiants qui nous prennent pour des cruches... On pourrait écrire au moins trois tomes là-dessus! Le pire c'est que moi je commence à douter de ma mémoire, la ménopause, alzheimer, tout ça, la vieillesse est une salope!

 
At 6:31 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Avec la saisie informatique des absences, c'est un peu plus compliqué de gruger (surtout si 3 profs successifs notent un élève absent ...),. Des cruches, des quiches, des prunes ?? Non, non, des profs consciencieux !!
Très belle fin d'après-midi

 
At 11:00 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice, la saisie informatique des absences n'élimine pas toutes les erreurs, genre confusion entre deux élève ou décalage d'une ligne...
Dr CaSo, oui, c'est sûr, il y aurait des pages à écrire.
Merci Bleck et Mme Chapeau de votre soutien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home