Le truc du mardi: ce ne sera jamais fini

 (9 août)

Il a quelques temps, j'ai acheté trois puzzles d'occasion chez Emmaüs (pour le prix d'un puzzle neuf).

Tandis que le P'tit Mousse s'arrageait deux d'entre eux, je me suis lancée dans un nouveau paysage allemand, un peu plus au sud...


Oui, c'est lac bavarois.

La partie aquatique m'a donné un peu de fil à retordre, notamment parce que je m'étais trompée dans le bord inférieur, et qu'il a fallu déplacer des pièces pour arriver à les caser toutes.

A ce stade, je n'avais toujours pas trouvé la pièce manquante du bord droit.

Le P'tit Mousse est venu m'aider, le puzzle a avancé plus vite.


Et là, j'étais sûre qu'il me manquait au moins deux pièces. Il n'y avait plus aucune pièce entièrement bleue qui aurait pu combler les deux trous dans le ciel. Pourtant le puzzle avait été vérifié (mais je suppose qu'ils ne les font pas, ils doivent plutôt compter les pièces; et de 1 à 1000, on peut bien oublier un ou deux nombres...).

Au final, je suis donc arrivée à ceci, avec 998 pièces, le P'tit Mousse ayant fini par mettre la main sur le bord droit manquant:





Libellés :

9 Commentaires:

At 7:43 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

C'est chouette que le P'tit Mousse partage votre passion.
:-)

 
At 1:50 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment une passion. Disons que c'est un bon moyen de s'occuper (sans voir le temps passer). Quant au P'tit Mousse, il a des phases puzzles. Et ça tombe bien, c'est une activité sans risque pour sa main sous attelle.

 
At 8:11 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est dommage ces deux pièces qui manquent ...
(faut qu'on se lance dans le puzzle 500 pièces rond offert par BelleMaman à N°4 pour Noël ... ;-) )
Bonne soirée

 
At 12:28 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Un puzzle rond? Mais il n'y a pas de coin, alors!

 
At 2:37 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Très joli, bravo à vous deux! Je ne fais plus de puzzle pour l'instant, c'était une activité d'hiver, pour moi, mais je suis sûre que ça reprendra dans quelques mois, dès qu'il fait à nouveau sombre à 4 heures!

 
At 7:32 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Les puzzle à regarder comme à faire, comment dire... c'est un peu comme les maquettes et oeuvres au crochet, pas trop mon truc.

Bleck

 
At 7:38 AM, Anonymous emka a bien voulu donner son avis...

En 1977, mon mari qui avait une jambe plâtrée pour 4 mois a fait son 1er puzzle de 3000 p - 1
tableau de Breughel -. Plus tard, partageant ce loisirs avec notre plus jeune fille, ils en ont fait aussi 2 plus petits, représentant le château de Neuschwanstein en automne et sous la neige ( nous sommes finalement allées le voir réellement au printemps). je me souviens aussi d'un puzzle rond qui représentait un rouge gorge et j'ai entendu parler de puzzle complètement blanc.

 
At 7:39 AM, Anonymous Emka a bien voulu donner son avis...

loisir

 
At 10:29 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck > J'ai mis du temps à m'y mettre. Le puzzle de Heidelberg, fait ce printemps, m'avait été offert il y a très longtemps (je dirais une dizaine d'années). C'est un bon moyen d'oublier le tems quand on est seul...
emka > j'ai vu sur le bon coin un puzzle de Neuschwanstein, 1000 ou 1500 pièces, je me tâte...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home