Le truc du mardi: ça tombe à pic

 (23 août 2022)

C'est Monsieur Bleck qui demandait un truc qui tombe à pic.

J'ai eu du mal à trouver, ce qui est un peu normal, puisque, par définition, ce n'est pas un truc qu'on cherche, mais ça vous tombe dessus au bon moment.

Quand je randonne, le plus souvent, je le fais en fin de matinée, pour avoir une pause pique-nique. Une fois cet été, j'ai tenté la marche en soirée, pour cause de canicule. Mais là aussi, j'avais mon petit casse-croûte. J'aurais pu attendre d'être revenue sur la plage, du côté de Lesconil, pour dîner en contemplant le coucher du soleil. Seulement, je commençai à avoir vraiment faim. Alors quand, au détour d'un petit bois, j'ai aperçu ça

je me suis dit "voilà une table de pierre [dol men] qui tombe à pic", et je me suis installée sur la pierre du second plan, à l'ombre, pour pique-niquer.

Quelques jours plus tard, et lors d'une randonnée au nord du département, un espace aménagé a lui aussi surgi pile au bon moment pour ma pause déjeuner.

Il est plus moderne, et même pourvu d'une poubelle (absente sur la photo, car à bonne distance pour éloigner les insectes) fort utile pour se délester de ses déchets.



Libellés :

6 Commentaires:

At 11:20 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'aime beaucoup le dolmen ;-)
Belle journée !!

 
At 1:42 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Bien pratique tout ça en effet :) Et c'est drôle, j'ai rêvé de tables de picnic la nuit dernière!! Ca tombait à pic ;)

 
At 3:02 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Mais quelle bonne idée que cette poubelle éloignée pour éviter que les insectes ne viennent trop près des pique-niqueurs.

 
At 7:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

N'est-ce pas, Madame Chapeau? Et la place pour le fauteuil roulant (au cas où une PMR arriverait jusque là) est au milieu, pas sur le bord de la table. C'est la première fois que je vois un aménagement aussi bien pensé.

 
At 10:47 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Tout d'abord merci d'avoir insisté et trouvé un sens à ce "ça tombe à pic"

Nous qui bougeons beaucoup et presque toujours sans absolument rien prévoir je peux l'assurer beaucoup d'éléments de confort "tombent à pic" encore faut-il les voir, et s'accommoder de ce qu'on trouve. Par ailleurs j'ai une tendresse pour les tables de pic-nic à condition bien évidemment, qu'elles soient positionnées à l'ombre s'il y a du soleil, propres et disponibles.

Bleck

 
At 12:54 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En Bretagne, au bord de certains sentiers de randonnée, on trouve genre de table couverte: pratique quand il y a du soleil et... quand il pleut ! Je n'en ai rencontré que des propres, jusqu'ici.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home