Le truc du mardi: ça me sidère

 (16 août)

Entre deux épisodes de canicule, j'ai eu l'occasion de rentrer dans une maison où j'ai vu...

un sèche-linge prêt à tourner.

Quoi? Vous avez une corde à linge, la planète brûle, et vous utilisez de l'électricité pour faire sécher votre linge?



(Pour info: jeudi dernier, j'ai lavé les draps en faisant essorer à 800 tours par minute seulement - comme d'habitude; je les ai mis à sécher dehors, vers midi sous le soleil et le vent; une demie-heure plus tard, je pouvais tout plier.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 6:19 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Quand j'avais plein d'enfants plus ou moins petits dans la maison, et une machine par jour, il m'arrivait de le faire aussi (mais je n'avais pas de jardin ni de fil à linge ...).
Depuis, je n'ai plus de sèche-linge. ;-)
J'espère que l'apiculteur a pu sauver ses ruches et que les abeilles auront encore des fleurs à butiner ...
Belle soirée.

 
At 9:44 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Bien sûr que c'est dommage et le souci c'est que chacun d'entre nous à "une bonne raison" pour fonctionner de travers, on des donc mal barrés mais je ne t'apprends rien. Nous n'avons pas de sèche-linge depuis des décennies, moi ce qui m'horripile ce sont les lumières allumées... partout dans les villes, les bureaux, les usines, les magasins etc, etc nuit et jour.

Bleck

 
At 12:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, Bleck. L'allumage urbain, chez nous, est ridicule, en été : ça s'allume vers 22h, parce qu'avant il fait trop clair, et on éteint à 22h 30 pour faire des économies. On pourrait aussi bien ne pas allumer du tout ! (En revanche, dans mon bourg, en dehors de l'éclairage des sorties de secours de la médiathèque, on est vraiment dans le noir)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home