Ensorcelée

 (9 mai)

J'ai été ensorcelée.

Vendredi, en début d'après-midi, j'ai entendu un élève prononcer "rhinopharyngite" au fond de ma salle de classe.

En fin d'après-midi, j'avais la gorge qui piquait un peu. Et le soir, mon nez a commencé à couler.

Samedi matin, j'avais des courbatures partout (genre, des courbatures autour de la cage thoracique, parce que respirer, c'est fatiguant), le nez qui coulait et la tête lourde. Et j'ai commencé à tousser un peu. Alors j'ai fait un auto-test, pour m'assurer que je n'avais pas attrapé le gros vilain virus. Mais non, manifestement, c'était juste un gros rhume, aussi appelé

rhinopharyngite.

Cet élève m'a jeté un sort!

Samedi après-midi, j'ai fait un petit bout de sieste, mais ensuite, j'avais toujours un peu mal à la cheville et chaud aux genoux, ce qui voulait dire que je devais avoir de la température (oui, ne cherchez pas, c'est dans les genoux que j'ai de la fièvre, surtout dans le gauche, celui qui a été opéré).

Comme je suis un peu sorcière, moi aussi, je me suis fait une tisane à base de thym pour me soigner.

En soirée, Numérobis a commencé à se moquer de moi parce que je parlais du nez*, et le P'tit Mousse m'a demandé ce que j'vais à la gorge, vu que ma voix était nettement plus grave que d'habitude. Du coup, samedi soir, j'ai pris un Dolly Prane avant de me coucher.

Flourig m'a réveillée à 6h 30 dimanche matin (ben quoi, il fait zour?) et je n'étais pas très en forme, mais depuis ma sieste de l'après-midi, ça va nettement mieux.

Je me suis même autorisée à aller à la piscine, ce midi. Et je n'ai constaté aucun problème de souffle. Ma voix n'est toujours pas au mieux de sa forme, mais comme il y a moins de cours demain et jeudi (et pas du tout mercredi) pour cause de baccalauréat, je devrais tenir le coup.

* Cette expression est idiote, puisque quand on "parle du nez", justement, on ne peut pas utiliser cet appendice pour expulser l'air et on parle en utilisant uniquement la cavité bucale.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 4:26 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Moi aussi, je sais que j'ai de la fièvre quand mon genou gauche et mon gros orteil gauche me font des lancées nerveuses terribles! Ouf, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule bizaroïde de ce monde ;)

 
At 9:09 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je ne vous dirai pas où je sais que j'ai de la fièvre.

Bleck

 
At 8:43 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'espère que tout va bien maintenant ;-)
(je n'ai jamais vraiment de fièvre, mais je suis HS à 38,5° ... le genou, c'est plutôt quand il va neiger ;-) )
Belle journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home