Une amie de 30 ans

 (14 avril)

Cette semaine, une ancienne camarade de lycée, avec laquelle j'ai gardé des liens plus ou moins distendus, est de passage près de chez moi. En fait, elle a même choisi son gîte en fonction de mon adresse.

Cela fait 23 ans que nous ne nous étions pas vues. Elle a gardé les lettres que je lui avais envoyées (et je dois bien avoir les siennes quelque part).


C'est drôle, les souvenirs qui remontent, à la lecture de ce courrier. Et les anecdotes oubliées, aussi.

Je dois dire que j'avais une assez haute opinion de ma personne. Mais il faut reconnaître également que certaines lettres sont plutôt bien tournées, nonobstant quelques fautes d'orthographe affligeantes.

Certaines phrases m'ont bien fait rire.

Et quand je lis, dans une lettre, que "quand je serai ministre de l'éducation nationale", j'obligerai les profs à se concerter pour éviter que tous les devoirs tombent en même temps, je me dis que rien n'a changé. (Ou plutôt, si, je suis passée de l'autre côté et j'ai un peu oublié la charge de travail dont je me plaignais à l'époque. Mais aussi, comme mes élèves viennent de classes différentes, j'aurais bien du mal à les satisfaire tous; il m'arrive tout de même parfois de décaler d'un cours un devoir qui dérange trop de monde...)

A part ça, nous avons profité de la météo radieuse pour aller voir la Pointe du Raz, toujours aussi venteuse (et je ne me souviens plus de l'odieuse faute d'orthographe du distributeur de tickets de parking, du genre Veuillez notez que..., et c'est bien dommage, parce que je me serais bien plainte au Conseil que pour 8 euros et mes impôts, c'était un scandale) et nous avons marché jusqu'à la Baie des Trépassés, où quelques surfeurs tentaient d'attraper les vagues.

Cette côte est toujours aussi belle...


Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 4:42 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Chouette re-rencontre :) J'espère que vous avez passé des bons moments ensemble!

 
At 9:56 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Cette photo me donne une furieuse envie de venir faire un tour par chez toi !!
Belle journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home