Encore un questionnaire

(18 avril)

Et si je répondais aux questions du DrCaso, aujourd'hui? Ca m'éviterait d'avoir à chercher un sujet original. Et puis, il y en a quelques unes qui m'interpellent, ce "dimanche".

Qu’est-ce qui vous a fait bien plaisir cette semaine?

Revoir ma copine, celle que je n'avais pas vue depuis 23 ans, et relire nos lettres (j'ai conservé les siennes). J'ai l'impression que ma vie reprend, que je redeviens un être social, et c'est fantastique. Même si je suis décidément très mauvaise langue, et que j'ai pu vérifier que je vieillis à vue d'oeil. Cette amie est nettement moins ridée que moi, ma peau est sèche et marquée, c'est une horreur.

Est-ce que vous avez une famille plutôt nombreuse (plein de siblings, de cousins, de tantes et d’oncles, etc.) ou bien plutôt pas nombreuse?

Du côté de ma mère, j'ai trente cousins, que je ne connais même pas tous, à cause de la distance qui nous sépare. Et je dois dire que j'ai perdu de vue ceux que je connaissais un peu mieux. Une de mes soeurs étant au Canada, je la vois assez peu et nos enfants se connaissent à peine, ce que je trouve fort dommage. Du côté de mon père, beaucoup de cousins "à la mode de Bretagne", mais j'ai peur de ne pas être très douée pour les relations familiales. (Ou pour les relations humaines tout court, si l'on se réfère à la première question?)

Comment est-ce que votre première ou dernière histoire d’amour a commencé?

Ah, je ne m'en souvenais pas, mais cette histoire qui n'en finit pas de se terminer a bien failli ne pas commencer. La preuve dans ce courrier envoyé à cette fameuse amie en 1995:


 J'étais une drôle de séductrice, à cette époque (ce que je nierais absolument aujourd'hui, si on me demandais comment j'étais, je dirais plutôt sage et coincée)! Et j'aurais peut-être mieux fait de m'en tenir aux impressions du haut de la quatrième page...

Qu’est-ce que Covid vous a permis de faire que vous n’auriez pas pu faire ou jamais imaginé pouvoir faire si la vie avait continué comme avant?

Heu... Je ne crois pas que cette maladie ait modifié ma vie. Pas directement, en tout cas.

Quand vous faites vos courses, aimez-vous flâner et acheter ce est “en action” ou bien ce qui vous tente sur le moment, ou bien suivez-vous une liste bien précise et allez-vous droit au but?

Les deux, mon général. C'est à dire que je préfère aller faire mes courses avec une liste, pour être sûre de ne rien oublier, masi que je fais aussi un tour dans des rayons où je ne devrais a priori rien acheter. Je vais aussi assez systématiquement au frigo anti-gaspi pour prendre des produits quasiment périmés. Ca me permet de découvrir de nouveaux trucs et de faire des économies. Mais il faut faire attention, parce qu'il y a parfois dans les rayons anti gaspi des produits pas périmés du tout, qui ont juste un problème d'emballage ou de lot, et là, les prix sont une arnaque (l'autre jour: trois yaourts échappés d'un lot de 16 pour 1 euro, alors que le lot complet est à 2,50 euros!). J'essaie de ne pas me faire avoir par les promotions et de bien réfléchir à l'intérêt d'acheter tel ou tel produit.

Voilà pour ce début de semaine. Bientôt des nouvelles de ma cuisine (mine de rien, ça fait trois semaines que je vis sans plaques de cuisson)...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 2:08 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je déteste la personne que j'étais il y a 30-40 ans. J'étais misérable et je ne connaissais rien à rien parce que j'avais été hyper sur-protégée par mes parents. Heureusement qu'on change, avec le temps :)

 
At 8:20 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Idem en ce qui me concerne cette crise dite du Covid n'a pas modifié notre vie, ça a simplement été une expérience historique tout en souhaitant bien entendu qu'on ne puisse en parler qu'au passé...

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home