Une (re)découverte

 (11 février)

Bien sûr, quand j'étais petite, j'ai fait des puzzles. mais je ne crois pas avoir dépassé les 50 ou 100 pièces. Ma soeur, ado, en avait réalisé un de 3000 pièces, je crois. Mais moi, j'avais abandonné depuis longtemps.

Quand mon amie allemande, il y a quelques années (peut-être même 10, en fait), m'avait offert un puzzle de 1000 pièces, je l'avais mis de côté en me disant que ce n'était pas pour moi. Qu'il me faudrait un temps fou pour le faire. Que je n'avais pas la place pour le poser en attendant qu'il soit terminé.

Et puis, en emménageant dans ma nouvelle maison, je me suis dit que j'aurais peut-être le temps. Que ça m'occuperait quand les enfants ne seraient pas là. Et au grenier, il y a de la place.

Là-dessus, elle s'est mise à faire des puzzles de 1000 pièces. Et le P'tit Mousse, qui a dépensé tous ses sous de Noël pour s'acheter des jeux (il n'a pratiquement rien, chez moi), s'est procuré le même genre de casse-tête.

Alors, comme je suis en vacances, j'ai enfin déballé le mien. Et 24 heures plus tard, j'en étais là:

(C'est encore flou, mais c'est Heidelberg.)

J'y passe le plus clair de mes journées, depuis. Le motif avance bien, mais il me manque encore et toujours les deux pièces du bord gauche, dans les arbres.

Quand je suis sur ce puzzle, je ne vois absolument pas le temps passer. Et c'est un vrai plaisir de découvrir, soudain, que telle pièce s'encastre parfaitement dans un espace resté libre, ou que telle autre, en fait, n'est pas un élément du château, mais de la porte après le pont. C'est avec une réelle satisfaction que j'ai réalisé la jonction entre les deux côtés de l'image, hier:

Depuis, j'ai complété la porte et le pont, et bien entamé aussi le château. J'appréhende un peu la forêt, il y a tant de pièces vertes!



Libellés : ,

5 Commentaires:

At 2:44 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ouéééééé génial, ça me fait super plaisir que tu t'y sois mise toi aussi :) Et tu sembles douée, je suis super impressionnée par tes progrès! C'est vrai que la notion de temps disparait quand on se concentre sur un puzzle, et je suis obligée de mettre des alarmes sur mon téléphone pour m'arrêter de temps en temps, sinon je ne bosserais jamais et j'oublierais réunions et cours ;) Il est très joli ton premier puzzle.

 
At 4:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pas si douée que ça : le bord de forêt gauche était mal monté. Quant au temps, je suis en vacances ;)

 
At 9:04 AM, Blogger emka a bien voulu donner son avis...

Passe temps favori de Feu mon mari quand il a eu la jambe plâtrée en 1977 !
Notre fille cadette en a fait beaucoup aussi entre autres Neuschwanstein au printemps et sous la neige, ce qui nous a conduit à visiter les châteaux de Louis II en 2014, J'en rêvais depuis des années.
Bon week end, en Champagne, tout est blanc de givre ce matin

 
At 10:02 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Jamais forcer si on veut éviter les erreurs.
Profitez bien de vos vacances.
Ici, il fait beau. Je pars m'aérer.

 
At 3:01 PM, Blogger Nan0uk a bien voulu donner son avis...

Ah, mais c'est amusant! Je viens de mettre un table au sous-sol pour pouvoir m'y remettre - j'ai un 2000 pièces en cours, et j'ai acheté quatre 500 pièces pour les enfants...
Disons que ça occupe mieux qu'un écran ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home