Questions médicales

 (14 février 2022)

Il y a quelques temps, je suis allée faire un panoramique dentaire. Dès l'arrivée, on m'a demandé de remplir le questionnaire qu'on donne à toute personne de sexe féminin, histoire de vérifier que je n'étais pas enceinte. Je me demande à partir de quel âge les radiologues posent cette question, et jusqu'à quand. Parce qu'il me semble, tout de même, que je commence à avoir un peu passé l'âge.

Ensuite, la manipulatrice m'a demandé pourquoi je faisais faire un panoramique. Heu, je ne sais pas, à votre avis?

Réponse A: j'ai l'intention de faire prochainement un vol transatlantique qui va exploser au milieu de l'océan, et comme les requins auront mangé ma jambe gauche (celle qui est pleine de cicatrices), je voudrais m'assurer qu'on puisse identifier ce qui restera de moi.

Réponse B: comme je vais mourir dans l'incendie imminent du lycée, il faudrait que, parmi les corps carbonisés, on puisse reconnaître le mien. Les dents, ça brûle mal...

Réponse C: j'ai un nouveau dentiste, et quand il a vu toutes les dents soignées dans ma bouche, il a voulu savoir ce qui était déjà dévitalisé.

(J'ai appris entre temps qu'il y avait une réponse D: en cas d'opération sous anesthésie générale, certains médecins refusent d'opérer s'il y a des dents non soignées ou fragiles; les anesthésistes n'ont pas envie d'envoyer un petit morceau de molaire dans les poumons au moment de l'intubation, c'est pour ça qu'ils posent toujours des questions sur les dents lors de la consultation pré-opératoire.)

En mai dernier, sur les conseils du médecin traitant, j'avais pris rendez-vous chez un spécialiste pour Numérobis. La consultation n'a pas pu avoir lieu avant le mois de janvier (ce qui a laissé le temps à la scoliose de s'aggraver)... Pendant l'anamnèse, le médecin a posé tout un tas de questions plus ou moins curieuses.

Je veux bien que le fait d'être né à terme ou pas puisse avoir une influence sur la croissance de mon fils. Mais savoir si cette deuxième naissance correspondait aussi à une deuxième grossesse? En fait, qu'est-ce que ça peut faire s'il y a eu des fausses couches avant, en dehors justement de la grossesse?

Se demander s'il est né par voie basse et par la tête plutôt que par le siège, je veux bien aussi; ça va avec la question sur les hanches: pas de luxation congénitale, et donc un bassin droit qui ne doit pas avoir d'incidence sur la position de la colonne vertébrale. Mais me demander si j'ai eu une péridurale ou pas? Est-ce que la péridurale influence la coissance des enfants? Parce que, si c'est le cas, il faudrait peut-être prévenir les futur mamans...




Libellés : ,

2 Commentaires:

At 2:11 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ca avance, ça avance :) Tu vas le finir avant moi, rahhh!!!! Je crois que les médecins disent parfois n'importe quoi juste pour avoir l'air de savoir beaucoup de choses. Un jour, j'avais la mononucléose, et mon médecin m'a envoyée faire des tests pour l’hépatite B, la toxoplasmose, la pancréatite, la roséole, et… le VIH! Ouaip, le grand n'importe quoi!

 
At 5:47 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ah si j'avais la place , je m'y collerais bien !
Bravo , pour le puzzle, il est sympa
CINABRE

 

Enregistrer un commentaire

<< Home