Encore un coup du GPS

 (27 février 2022)

Mercredi, nous avons dû aller à Brest pour chercher l'exosquelette le corset de Numérobis.

Comme je connais assez mal la sous-préfecture, j'ai voulu rentrer l'adresse dans le GPS de la voiture pour me faire guider. L'engin me demande la ville, puis la rue, puis le numéro. 540, réponds-je. Et là, la machine me dit que ce n'est pas possible, le plus grand numéro qu'elle connaîsse dans cette rue étant le 28. Oui oui. Mais tu es vieille, ma pauvre, tu ne sais même pas que les routes sans séparateur central sont limitées à 80 km par heure, maintenant. Donc emmène-nous au 28, on continuera jusqu'au 540. Vous êtes sûrs? me demande encore le logiciel, me faisant remarquer que l'adresse que je lui donne est sur une voie non goudronnée. Absolument, c'est là que je veux aller.


Et c'est là que nous sommes allés, effectivement. A ceci près que la fin du parcours ignorait un Quihabit et un sens interdit, et que le passage du tramway complique un peu la circulation, mais enfin nous avons trouvé notre centre orthopédique et récupéré le précieux matériel. La zone était peut-être en plein champs il y a dix ans, mais le béton gagne, et il y a là maintenant force magasins de meuble ou enseignes de restauration rapide.

(Le gars qui fabrique les corsets, entre autres, est un type très bien, et c'est la première personne qui m'ait donné le prix des soins que la Sécu paie intégralement: grâce au sytème de soins français, les 1900 euros du corset et des visites au cabinet d'orthopédie ne seront pas retirés de mon compte en banque.)

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 11:17 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Si tu as un téléphone portable, Google Maps est un peu plus récent :D Tu peux regarder l'adresse et les directions depuis ton ordi avant de partir et imprimer les instructions ou les cartes si tu ne veux/peux pas utiliser de téléphone portable en conduisant.

 
At 10:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'avais regardé sur l'ordinateur avant, et je savais qu'il risquait d'y avoir un problème avec le tramway. Et quand je n'avais pas de GPS dans la voiture, j'utilisais le téléphone...

 
At 7:09 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

L'Homme utilise je ne sais plus quelle application sur son tel qui nous a même indiqué un "truc" au milieu de la route (un sachet servant de poubelle à priori ...) lors de notre dernier voyage.
C'est cool de ne pas avoir à avancer de frais médicaux (et courage au gars, ça doit pas être marrant un corset).
Belle soirée

 
At 3:56 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Apparemment, il le porte la nuit sans trop de problème. Là, il doit commencer à le porter de jour, et c'est autre chose... On a rendez-vous mardi avec l'orthoprothésiste pour faire le point.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home