Franc parler

(16 décembre)

Le P'tit Mousse, hier soir: "Ah, de côté, comme ça, on voit que t'es vieille, en fait".

Merci.

Cette franchise et cet aplomb, il les a aussi à l'école. Il est sûr de lui et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Lundi soir, il est venu me voir pour savoir si par hasard je n'aurais pas gardé son legging, celui qu'il mettait pour aller au cours de danse. Parce que, suite à un contretemps, il était venu chez moi sans ses affaires de sport. Or, le mardi, il a EPS. Et comme ils terminaient le cycle de gymnastique, il s'est dit qu'il pouvait bien y aller en tenue de danse. Pourtant il avait dans sa valise un pantalon de jogging. Mais il devait tenir à la tenue moulante, que j'ai descendue du grenier. Et il a expliqué aux copains ce qu'était cet accoutrement. A celui qui lui demandait où était son tutu, il a répondu que les garçons ne dansaient pas en tutu. Et aux autres, il a montré un saut de chat et deux ou trois autres trucs.

Et il est rentré avec un 15 en gymnastique.

Tiens, ce que j'appelle un "saut de chat" n'est manifestement, pour les anglophones, qu'un "pas de chat". Donc mon fils a plutôt montré un truc qui ressemblait à ceci:




Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 6:07 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Si ce n'est que de côté qu'on voit que tu es vieille, ça va! ;-)
Bonnes vacances à toi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home