Défi du jour

 (8 novembre)

Le défi du jour, c'est de trouver un dentiste.

Parce que je me suis (encore) cassé une dent, ou bien c'est juste un plombage qui a bougé, et ça rien qu'en mangeant mon fromage, samedi midi.

L'ennui, c'est que ma dentiste est partie à la retraite depuis plus d'un an. Et qu'il y a un peu pénurie de praticiens, dans le secteur. (8 dentistes pour 10.000 habitants, me souffle la toile, et il paraît que c'est plutôt mieux que la moyenne nationale.)

J'ai donc commencé par chercher des numéros de téléphone. Parce que prendre rendez-vous en ligne, c'est mission impossible.

Seulement, les Pages Jaunes ne sont pas très au point, et elles mélangent allègrement les vulgaires dentistes et les chirurgiens-dentistes. Donc, quand on ne me répondait pas "Désolé, nous ne prenons plus de nouveau patient.", j'avais droit à "Ah mais nous ne sommes pas dentiste, c'est un cabinet de chirurgie orale, ici." Revenez quand vous n'aurez plus de dents, nous nous ferons un plaisir de vous facturer un bras pour vous implanter un morceau de faïence. Et puis il y a les répondeurs qui indiquent que ce dentiste-là est un orthondontiste, et que donc il n'a que faire de ma dent cassée, et les téléphones qui sonnent dans le vide...

Je suis aussi tombée sur un praticien charmant, mais absolument débordé et qui ne pouvait donc pas me prendre comme nouvelle patiente, et sur une secrétaire un peu hors sol qui me conseillait de m'adresser à la sous préfecture ou de faire le 15. Ah ben oui, tiens, je vais aller encombrer un standard d'urgences pour un bout de dent qui me rentre dans la gencive. Et ils vont me trouver un dentiste à 50km, avec un rendez-vous dans trois mois...

Bon, j'y retourne. Il me faut un dentiste. Et il en faudra un pour le rendez-vous "M tes dents" du P'tit Mousse (celui-là, il ne devrait pas couper à l'appareil dentaire), l'an prochain. Pour Numérobis, j'ai renoncé à lui faire aimer ses dents. Quelqu'un a prévenu l'assurance maladie qu'il y avait pénurie de dentistes?

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 4:22 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je croise les doigts pour que tu trouves !
(je fais 1h de route AR pour voir mes dentistes - un couple, et leur fille aussi maintenant - qui nous suivent depuis les 3 ans de N°2, donc 23 ans !!)

 
At 7:51 PM, Blogger Céline a bien voulu donner son avis...

ah là là, comme ici, à Bergerac, pénurie de dentiste, pour nous ça veut dire aller à Bordeaux à 1h30 de route où ils sont tellement nombreux qu'ils se marchent dessus...avez-vous une graaannnde ville à proximité pour trouver un RV pas dans 6 mois? Bon courage dans vos recherches!!

 
At 9:39 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Misère !
Mes parents vivent pas si loin que ça de chez toi, je pense et je vois la misère que c'est pour se soigner... Impossible de decrocher un RdV dermato ; 1 an de délai pour ophtalmo...
Il y a vraiment la France de Paris... et le reste... ��
Wam

 
At 7:49 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Céline > J'ai appelé des dentistes de la préfecture, à 20 mn de chez moi...
Mais je suis sur une piste, à une grosse demie-heure de route. Et oui, c'est le même problème pour toutes les spécialités. Ce département ne s'apelle pas bout du monde pour rien!

 
At 3:36 PM, Blogger GM a bien voulu donner son avis...

Ce n'est pas mieux dans la région parisienne. Mon mari a eu un abcès dentaire, d'où grosses souffrances. Impossible de voir un dentiste en urgence (sauf à faire le 15 !!!). Il a donc vu son généraliste qui l'a mis sous antibiotiques et a il attendu un mois et demi pour un rendez-vous chez le dentiste.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home