Recommencer

 (4 septembre)

Quand on quitte une maison sans emporter la moitié des meubles, forcément, on arrive dans un logement un peu vide. La première chose que j'ai due acheter, c'est un frigo. Et avec ça, j'ai pu camper dans mon nouveau chez moi.

Néanmoins, dormir dans un vrai lit m'est vite apparu comme une nécessité. J'avais certes un cadre en bois massif, mais plus de matelas ni de sommier. Il a fallu en acheter des neufs. Il en fallait aussi pour les enfants. Et eux n'avaient même pas un lit...

Seulement, quand on emménage dans une location, il faut payer son loyer, plus la caution. Et comme je suis passée par une agence, il y avait encore des frais. Autant dire qu'en ce moment, je ne roule pas sur l'or.

La solution était donc très simple: il fallait trouver des meubles d'occasion. J'étais déjà chanceuse, parce que les propriétaires ont laissé un vieux cadre de lit, et que j'ai pu le recycler pour le P'tit Mousse. Bien sûr, j'ai consulté lebonqwoin. Mais comment déplacer un sommier ou une table dans ma voiture?

En allant faire un tour à Emmaüs (six assiettes, un saladier, cinq bols et un couvercle de casserole pour 6,50 euros), j'ai appris qu'ils livraient. Alors je suis retournée voir les meubles. J'ai été assez déçue par les tables, massives, sombres, et finalement peu nombreuses. Mais j'ai trouvé un lit pour Numérobis. Et il m'a été livré trois jours plus tard.

Le Pirate se contentera d'un sommier tapissier sous son matelas. De toute façon, il passe la plupart du temps à la sous-préfecture, dans sa chambre d'étudiant.

Pour la table, j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de troc, ou de dépôt vente. J'ai rapporté les chaises dans ma voiture, et j'ai profité du camion de déménagement pour aller chercher la table avec un de mes apprentis déménageurs. J'avais bien besoin de bras forts, elle était un peu lourde.

Ne restait donc plus, dans le mobilier important, que les bureaux des enfants. Je pense que la chambre du Pirate n'en sera pas équipée. Mais le collégien et le lycéen vont faire leurs devoirs chez moi, une semaine sur deux. Alors je continue à fréquenter mon site internet préféré.

Et puis, j'ai vu qu'il y avait un vide-maison pas loin, et j'ai décidé d'aller faire un tour. Une dame charmante vidait la demeure de ses parents. Elle était toute émue de se séparer de la table de travail de son papa, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur.

J'ai pris les deux chaises qui allaient avec, parce qu'un bureau sans chaise, c'est un peu ballot quand même, et aussi pour ne pas séparer cet ensemble. Et le P'tit Mousse les a adoptés immédiatement.

La dame était contente de donner une seconde vie à ces meubles. J'étais ravie d'avoir du mobilier pas cher, plutôt joli, et qui s'accorde bien avec la maison que je loue. Et le P'tit Mousse est heureux d'avoir son premier vrai bureau.




Libellés : ,

5 Commentaires:

At 10:51 AM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

C'est fou de devoir partir sans rien (ou presque)...

Sais-tu que : dans le cas de la garde alternée, les deux parents n’ont pas forcément les mêmes revenus ni ne participent à égalité à l’entretien de leurs enfants. C’est pour cette raison que le juge aux affaires familiales décide parfois de fixer une pension alimentaire, même lorsque la garde des enfants est partagée entre les deux parents.
Bien entendu, le montant de la pension alimentaire sera moins élevé que dans le cas d’une garde exclusive.

 
At 12:00 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ce n'est jamais simple ce genre de situation ... (ça me ramène 16 ans en arrière).
Plein de courage et bonnes recherches de meubles ;-)
Bises !

 
At 2:29 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je t'admire! Quelle énergie tu as :) Le petit bureau est adorable et je l'aurais bien adopté moi aussi! Pour l'instant, je n'ai pas de bureau, parce qu'il faut que j'attende des bras solides pour m'aider à monter la table à manger qui sera mon bureau, donc je fais toutes mes réunions depuis mon lit, c'est un peu pénible. J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour rendre ton nouveau chez-vous confortable et accueillant :)

 
At 4:02 PM, Blogger nathjo54 a bien voulu donner son avis...

plein de bonnes pensées pour vous, jamais simple cette situation (je connais mais il y a longtemps). Et les chats (oui j'embête le monde avec les chats :):):) ). Amicalement. Nathalie de Nancy

 
At 8:37 PM, Blogger Unknown a bien voulu donner son avis...

Mine > Oui, je sais tout ça. Mais ce qui me coûte cher, ce mois-ci, c'est surtout la mise en route de la location. Ca devrait aller mieux en novembre...
Nathalie > Il n'y a plus qu'un chat (Granit n'est jamais revenue), et Flourig donnera bientôt son point de vue sur sa sixième maison.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home