Bienvenue en Absurdie

 (30 septembre)

Pour entrer au lycée du côté professeur, par le grand portail qui permet d'accéder au parking, il faut composer un code.

Pour éviter les intusions intempestives (Vigipirate est à l'oeuvre), et théoriquement aussi pour empêcher les élèves d'entrer ou de sortir par cet accès (ce qu'ils ne se gênent pas de faire quand ils en ont l'occasion), les chiffres sont modifiés régulièrement.

Mais il est interdit de communiquer ce précieux césame par écrit aux professeurs. Non, il vaut mieux déranger sans arrêt la secrétaire en faisant défiler dans son bureau tous ceux qui n'ont pas la chance d'être équipés d'un bip (denrée rare, disponible en contrebande uniquement, puisqu'il est manifestement hors de question d'en fournir aux nouveaux arrivants depuis des années).

Résultat: ceux qui ont été mis au courant les premiers transmettent le code, assorti ou non du moyen mnémotechnique pour le retenir (1802, c'était paraît-il la date de mariage d'un des CPE; pour nous, ce fut surtout l'année de naissance de Victor Hugo; 1984 était parfait au moment des premières mesures sanitaires contre la Covid).

Il se peut que des oreilles indiscrètes entendent les chiffres magiques, mais qu'importe.

Une fois, l'an dernier, le nouveau code était était écrit en grand sur un tableau visible de l'extérieur.

Vendredi soir, le numéro à retenir pour le lundi suivant était scotché sur le boitier pour le composer, à la sortie du lycée. En toute discrétion, là encore.

Parfois, les personnes qui connaissent le code le hurlent à celles qui sont coincées dehors.

Mais bien sûr, communiquer ces quatre chiffres dans un mail adressé aux personnels serait trop dangereux pour la sécurité de l'établissement.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 12:49 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

T'es sûre que tu ne travailles pas pour les militaires? Ton histoire ressemble étrangement aux miennes ;)

 
At 8:54 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Nan mais des fois que les hackers russes espionnent les mails de ton établissement et bloquent la porte, hein ... On ne sait jamais, ils sont capables de tout (hum, hum, ... )
Bon WEnd !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home