Granit a disparu

 (29 juin)

Le 18 juin au matin, Granit n'est pas venue manger ses croquettes.

En fait, elle n'est pas rentrée après sa virée nocturne.

Nous avons été voir les voisins, ils ne l'ont pas vue.

J'ai appelé le vétérinaire, le centre des puces électroniques et signalé la disparition sur la toile mondiale. On m'a demandé sa couleur, et j'étais bien embêtée, parce que, si sur son carnet de santé il est écrit "écaille de tortue", les voisins l'appellent "la petite chatte grise".

A la fourrière, on m'a dit que la première chose qu'ils faisaient, quand ils récupéraient un animal "vivant ou mort", c'était de regarder s'il était identifié. Au moins, personne n'a rapporté le cadavre de Granit écrasé sur la route.

Mais nous ne la reverrons probablement pas. A la campagne, les chats disparaissent parfois sans laisser de trace. Un renard? Un aliment empoisonné?

Pirate, le chat des voisins, est venu renifler à la porte, comme s'il cherchait sa compagne de jeux.

Je n'ai pas mis d'affichette dans les "commerces de proximité", ni à aucun des deux feux rouges du bourg. Tout ça est à plus de 5km, et il paraît qu'un chat va rarement à plus de 200 ou 300m de chez lui.

En attendant le Tour, les voisins nous ont demandé si nous avions retrouvé Granit, mais elle n'est pas revenue.

Libellés :

5 Commentaires:

At 12:01 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

ohhh ...
Des bisous <3

 
At 2:53 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

tellement désolée pour toi..! des bisous de soutien.

 
At 2:56 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

PS: ça vaut peut-être la peine de mettre une annonce sur "pet alert"? et de refaire le tour des voisins en demandant qu'ils vérifient les abris de jardin, garages, voitures etc..? les chats se font souvent enfermer..

 
At 3:07 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh non :( Je suis très triste pour Granite et pour vous! Je croise les doigts et toutes les griffes de Miss Penny qu'elle rentre bientôt!!

 
At 9:23 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pet alert me réclame 15 euros parce que je ne suis pas sur le Livre facial. Je suis passée par chatperdu.org.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home