Ce soir, c'est soirée pique-nique

 (17 juin)

Enfin, si le temps le permet.

Avec les collègues, nous avons décidé de fêter la fin de l'année (enfin, presque) en plein-air, du côté de l'Ïle Tudy. Ce n'est plus une île depuis longtemps, et il y a là un circuit de randonnée qui se parcourt en deux heures, si l'on marche d'un bon pas.


Au départ de la plage (il y avait moyen de se garer à l'ombre, mais je ne l'ai vu qu'à l'arrivée), ce circuit suit le bourg, traverse la pointe et revient vers la plage.

Il est très bien balisé et parfaitement aménagé pour qu'on ne se mouille pas les pieds dans les quelques passages en sous-bois (enfin, je dis ça, je suis passée en début de semaine, il faisait un soleil magnifique et il n'avait pas plu depuis quelques temps).

Autre particularité: il y a trois blocs sanitaires sur le parcours. Je n'avais encore jamais vu autant de toilettes sur un circuite de randonnée!

On peut peut-être juste regretter de ne voir correctement le Sillon que depuis le bord de la route. Le chemin passe ensuite un peu loin. C'est probablement mieux pour ne pas déranger les oiseaux. De toute façon, quand je suis arrivée, il faisait manifestement déjà trop jour ou trop chaud pour eux.

En arrivant là, j'ai enlevé mes chaussures pour marcher dans le sable, qui n'était pas encore trop chaud.

Mais j'ai dû les remettre pour passer la pointe, au bourg.

Le phare de la Perdrix, avec son damier.

Il semblerait que ce soit une habitude locale de faire sécher son linge au plus près de la mer. Les jardins sont trop petits. Mais il est tout de même un peu étrange de suspendre ses habits à l'extrémité d'un parking.

C'était jour de marché, et si j'avais su que j'étais si près de la plage et du bout du circuit, j'aurais pris des fraises. Il y avait même des framboises!

Au bord de la longue plage, un bel espace aménagé avec des tables de pique-nique sous les pins (fraîcheur Saint-Marc...).





Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 3:48 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'espère que le temps vous a permis le pique-nique !
Bon WEnd !!

 
At 10:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

On a été un peu frileux, la soirée a fini en terrasse, mais c'était chouette.

 
At 6:12 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est vraiment superbe par chez toi!!! Contente que vous ayez eu cette bonne idée, ça fait si longtemps que je n'ai pas revu mes collègues, moi...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home