Evasion?

 (6 mai)

Quand je suis allée refaire le plein de thé pour le goûter à la boutique de vrac, on m'a dit que ma boîte était dépaysante.

Je n'y avais jamais pensé.

C'est une boîte qui m'a été offerte, il y a quelques années, par une collègue allemande. Elle contenait du thé de Frise, et l'illustration renvoie à cette partie du Nord de l'Allemagne proche de la mer (du Nord). Il y a là des Halligen, petites îles menacées de submersion à chaque tempête, et la fameuse Wattenmeer, estran immense découvert par la marée.

Il est possible que je trouve autant de réconfort dans la contemplation de cette boîte que dans la dégustation de son contenu. D'Allemagne, je ne crois pas avoir de mauvais souvenir...


Libellés :

1 Commentaires:

At 8:48 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Elle est jolie, effectivement, cette boite !
Bises du WEnd !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home