Une dernière fois la mer

 (5 avril)

Bon, voilà, toute la France est logée à la même enseigne, même les départements qui résistaient encore à peu près au virus. On est un peu sonnés, une partie des élèves ne trouve pas la décision très cohérente et s'inquiète pour son avenir, mais on est tous coincés chez nous. Et la première chose qu'on a faite, c'est d'aller vérifier jusqu'où la limite de 10 km nous permettait d'aller. Ouf! La librairie (indépendante) de la préfecture entre juste dans le périmètre...

Mais la mer, non. Alors j'ai profité de la matinée de jeudi pour aller la voir une dernière fois. Ca tombait bien, j'avais prévu d'aller récupérer la gourde oubliée à Camaret lors des vacances de février. J'ai donc fait une première halte sur la plage de Kerloc'h.

 Quand j'étais passée en février, il y avait des surfeurs. Mais jeudi, ils devaient être au travail; d'autant qu'il n'y avait pas beaucoup de vagues.

Ensuite, je suis revenue sur mes pas (enfin, en voiture) et je me suis rendue à Telgruc. J'ai découvert, partant du parking, un circuit de 18 km qui doit faire le tour de Telgruc. Mais je n'avais pas le temps de le tenter, j'avais cours dans l'après-midi. Alors je me suis contentée de longer la côte, au départ de la plage de Bellec.

Le sentier côtier était bordé de fleurs de printemps, il bourdonnait et gazouillait, aussi.

Et comme il faisait un beau soleil (qu'on ne voit sur les photos), j'ai croisé quelques lézards.

J'ai croisé une famille, aussi, avec trois enfants qui manifestement avaient anticipé la fermeture des écoles...

Ce grand bol d'air m'a fait beaucoup de bien, et confirme mon goût pour la marche. Si je trouve un peu de temps, je vous mettrai des photos de mes randonnées de février, histoire d'aérer un peu ce nouveau confinement.

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 7:41 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est magnifique par chez toi, je veux bien plein de photos :)

 
At 11:46 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Faut que je revienne dans ton coin un jour, c'est vraiment trop beau !!!

 
At 10:17 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et encore, je suis déçue par les photos...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home