En bref et en vrac

 (23 avril)

Ce matin, à 8h33, Jean-Mi nous a envoyé un courriel pour nous réitérer (c'est lui qui emploie ce verbe) toute sa confiance. On continue comme on sait faire, sauf que maintenant, on fermera la classe au premier cas (Jean-Mi, il fait comme si c'était comme avant, mais il n'est pas bien au courant: dans les régions les moins touchées comme la mienne, il fallait trois cas). Et la demie-jauge est imposée partout; chouette, ça ne bouleverse pas du tout l'ordre de passage des exposés de mes élèves, que j'avais eu bien soin de ne pas modifier suite à l'avancement des vacances. Je sais maintenant comment je dois procéder pour établir cet ordre.

En rangeant, j'ai retrouvé mon emploi du temps de début d'année, celui qui était devenu caduque quand les élèves sont revenus en classe entière, mais qui redevient d'actualité (on ne sait pas pour combien de temps). Ca tombe bien.

J'ai profité des vacances pour fouiller la carte mémoire de mon appareil photo à la recherche de clichés à mettre dans les albums des enfants (j'ai environ 5 ans de retard), et j'ai retrouvé çà:

Il y a bientôt deux ans qu'une petite boule de poils s'est incrustée chez nous.

Granit a bien grandi, depuis...

Elle m'observe quand j'arrache le lierre dans le jardin. C'est ma grande occupation depuis quelques jours. Sauf qu'hier, j'étais un peu trop près de la glycine. Il faut dire que le lierre pousse et s'entremêle dedans et derrière et au-dessus. La glycine, en fleurs, attire les abeilles. Et deux d'entre elles ont eu l'idée stupide de venir se prendre dans mes cheveux pourtant attachés. Comme elles n'arrivaient pas à en sortir, ça m'a énervée, et j'ai fini par me faire piquer sous le bras. Il y a toujours une magnifique plaque rouge. J'espère que je ne développe pas une allergie.

Le soir, j'ai retenté ma chance avec un foulard sur les cheveux, et figurez-vous qu'une imbécile a réussi à se coincer sous le foulard. Celle-là, elle a piqué dans l'épaisseur (comme si j'avais des tonnes de cheveux!) ou dans la pince, je ne sais pas, mais en démêlant mes cheveux (tête en bas et dehors), j'ai fait tomber la folle agonisante et son dard, pris dans un cheveu. Abeilles 1- moi 2.


Libellés : , , ,

3 Commentaires:

At 6:08 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Change de Shampooing!! C'est ça qui doit attirer les abeilles :) Sinon pourquoi tu retires le lierre? C'est joli non?

 
At 9:45 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Certes, mais c'est aussi très envahissant, et ça s'infiltre là où il ne faudrait pas. La maison fait plus propre sans...

 
At 7:59 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Courage avec le lierre, les abeilles et la reprise des cours !
Gratouilles aux chats !
Belle journée !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home