Centenaire

 (17 avril 2021)

Flourig a 20ans. Sur son carnet de santé, il est noté une date de naissance approximative, le 15 avril 2001.

Elle est née l'année des S. Et nous sommes de nouveau une année où il faudrait donner à un chaton ou à un chiot un nom qui commence par un S. (Mais ça vaut surtout pour les chats et les chiens de race, et c'est un système bien français.)


On peut donc considérer que ce chat a fait le tour complet du calendrier des nominations, ce qui doit bien équivaloir à un siècle de notre vie humaine. Le vétérinaire l'a d'ailleurs classée dans la catégorie des centenaires, et, pour cette raison, ne veut plus la voir.

Si cette dame ne veut plus voir mon vieux chat, ce n'est pas parce que Flourig est une vieille râleuse déagréable, mais parce que le stress du transport serait bien plus néfaste que l'oubli d'un vaccin pour un animal qui a déjà reçu plus que sa dose, paraît-il. Du moment que Granit est vaccinée, et dans la mesure ou Flourig ne sort pratiquement plus, les risques de contamination sont très limités.

Le vieux chat préfère rester sur le canapé, à côté du radiateur. Elle y a passé presque tout l'hiver. Mais, avec le retour des beaux jours, elle a retrouvé un peu de dynamisme et est remontée quelque fois dans la chambre pour un câlin. Elle a même essayer de retrouver son perchoir favori, sur mon épaule. Elle a aussi tenté quelques pas à l'extérieur. Mais, si elle aime profiter du soleil qui la réchauffe, elle est aussi très gênée par la luminosité, qui l'aveugle.

Flourig ne chasse plus et a bien du mal à se hisser sur les chaises, mais elle saute encore une distance horizontale équivalente à toute sa longueur. (Alors que moi, sans élan, je m'y arrive pas. Mais y suis-je jamais parvenue?)

Et surtout, elle n'a pas perdu sa voix pour réclamer et râler!


Libellés :

5 Commentaires:

At 5:36 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Tu me décris presque ma Miss Penny de 17 ans (par contre ta Flourig doit peser trois fois le poids de Miss Penny qui est minuscule et toute maigroulette) :) Elle, elle saute encore sur son arbre à chat mais ses pattes arrières ont du mal à suivre alors elle se casse souvent la figure! J'aime les vieux chats, ils méritent de longues siestes au soleil, des tas de câlins, et autant à manger qu'ils le veulent! Ils l'ont bien mérité :)

 
At 6:50 AM, Anonymous Bonheur du Jour a bien voulu donner son avis...

C'est émouvant de la voir. Bravo ! Et bon anniversaire !

 
At 9:51 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr Caso : à moins que Miss Penny pèse moins d'un kilo, Flourig ne peut pas faire trois fois son poids. Elle n'a elle-même que la peau sur les os...

 
At 11:07 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Elle vit avec toi depuis 20 ans? (ou plutôt: tu habites chez elle depuis toujours? ;-) )
(Ma Minouchette de bientôt 15 ans est grassouillette, alors qu'elle ne mange presque rien et ne chasse plus...)

 
At 10:46 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bellzouzou> Elle était à mon mariage, nous a suivi dans nos déménagements à travers la France, elle ne peut pas vivre sans moi (et je me demande dans quelle mesure l'inverse est possible).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home