Le printemps est de retour

 (23 mars 2021)

La campagne se couvre de jaune: les genêts, le colza, les primevères ensoleillent champs et bords des routes.

Les arbres fruitiers et les haies bourgeonnent, les magniolas sont en fleur.

Les oiseaux piaillent et cherchent un coin tranquille pour bâtir leur nid.

Les choucas explorent de nouveau les cheminées.

Les souris viennent se ravitailler dans le placard...



... et la chaudière est en panne de fioul (pourtant, je vérifie régulièrement, mais il faut croire que j'avais d'autres soucis, la semaine dernière).

(Il faudra que je vous raconte, aussi, mes randonnées de février; elles me paraissent assez adaptées à la saison qui commence.)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:25 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

J'envie tes couleurs jaunes partout, ici c'est encore tout gris et moche :(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home