Balade en presqu'île (ou presque)

 (27 mars)

Pour la fin de semaine, je vous propose une petite randonnée tranquille du côté de Châteaulin. Je l'ai tentée il y a environ un mois, par un beau soleil...

12 kilomètres, au départ de l'ancienne gare de Châteaulin, une boucle sympathique qui passe d'abord par les sous-bois, puis un peu de campagne au milieu de la ville, et finit le long du canal.

En sortant du couvert des arbres, un petit chemin herbeux bordé de fleurs printanières (jonquilles et muscaris).

Vient ensuite un passage un peu aride, au milieu des cailloux, et pas très bien balisé non plus. Mais j'étais bien toujours sur le sentier, puisque j'ai fini par arriver au canal.


 Je me suis trouvé un chouette endroit pour pique-niquer (en fait, il y a des espaces aménagés régulièrement, et notamment aux écluses), avant de faire demi-tour en passant par un sous-bois charmant.

En longeant le canal, j'ai rejoint la zone habitée, et trouvé cette amusante boîte à livres à côté du camping:

Je n'ai pas pensé à l'ouvrir pour voir ce qu'on pouvait y trouver ou vérifier qu'elle était fréquentée. Son emplacement, en tout cas, m'a semblé judicieux.

Et après environ trois heures de marche, j'étais revenue à mon point de départ, d'où je suis partie en direction de Camaret, mon point de chute pour randonner en presqu'île de Crozon.



Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 5:08 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Jolie balade en effet :) Ici on est de nouveau sous la neige... gros soupir...

 
At 7:09 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ohh, un canal !!! ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home