Rattrapée par l'actualité

 (20 janvier)

Je voulais écrire un billet qui, pour une fois, parlerait d'autre chose.

Je vous aurais raconté comment, chaque fois que je vais chez le médecin, je sens que je vieillis. Parce que, d'abord, mon médecin est désormais plus jeune que moi. Et aussi parce qu'elle ne manque jamais de me poser des questions pour vérifier si je ne vais pas faire prochainement une crise cardiaque (est-ce que j'ai des douleurs dans la poitrine? suis-je essoufflée?). Cette fois, elle a prescrit une prise de sang pour vérfier si, étant donné mon grand âge, je ne commencerais pas à faire du diabète ou de cholestérol; ou une NASH (un foie gras, quoi). Et je suis ressortie avec un médicament supplémentaire. Je commence à avoir ma petite pharmacie...


Et c'est le lendemain que la radio m'a ramenée à la pandémie. Ce médicament qui est venu s'ajouter à ma liste, c'est de la vitamine D. Le truc qu'on prescrit aux vieux pour éviter qu'ils se fracturent le col du fémur. Et figurez-vous que les personnes âgées supplémentées en vitamine D (ou qui prennent de l'huile de foie de morue, d'après une étude norvégienne) sont moins sujettes aux formes graves de la Covid.

Je ne sais pas quand je pourrai être vaccinée; mais j'ai avalé ma dose de vitamine ce midi, c'est déjà ça.

(Et aussi, nous avons reçu de nouveaux masques, 100% coton et 100% polypropylène, c'est écrit comme ça sur l'étiquette. 200% de matériau, ça doit protéger de manière efficace!)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:37 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Mais.... t'es plus jeune que moi!!! Alors t'es pas vieille :D
Mes étudiants me regardent comme si j'étais un dinosaure quand je leur dis des trucs du genre "quand j'ai commencé à enseigner, il y a 25 ans..."

 
At 3:28 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ahhh, certaines questions des médecins ... ;-)
Belle fin d'après midi !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home