Nordeast, Eastern, Western puis PanAmerican

 (21 octobre)

Non, je n'ai jamais pris aucune de ces compagnies d'aviation. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir croisé aucun avion de l'une d'entre elles, hormis la PanAm. Et pourtant, j'ai pris l'avion souvent. Des dizaines de fois, comme dirait l'autre, et ce, dès l'âge de 9 mois.

Alors, quand Numérobis est arrivé avec ses devoirs d'anglais sur le voyage en avion et le vocabulaire des aéroports, j'étais au point. Customs, baggage claim, check-in, take-off and landing, departure gate, passenger sont des mots que j'ai entendus ou lus des centaines de fois. De même que j'ai su qu'on disait fasten your seat belt bien avant de monter dans une voiture en Angleterre. On peut dire que j'ai appris ce vocabulaire "en situation". Je ne suis même pas certaine de le maitriser aussi bien en allemand, pour le coup...


Put the mask over your mouth and nose and breathe normally, qu'elles disaient...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 7:14 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Aucun vocabulaire à ce sujet ... à peine en français ;-)
Bises du soir !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home