Les pieds dans l'eau

 (27 août)

Evidemment, quand on habite en Bretagne, aller en vacances à la mer, ce n'est pas très original.

Mais ça fait du bien quand même. Surtout que l'appartement que mes beaux-parents nous ont prêté est vraiment au bord de l'eau. Pour se baigner, à marée haute, il suffit de descendre et de poser sa serviette sur le sable. Pas besoin de prendre la voiture, ni même quoi que ce soit d'autre que son maillot de bain.


A marée basse, la mer est plus loin, il faut aller au-delà des rochers (heureusement dépourvus d'algues glissantes). Ou décider de ramasser plutôt des coquillages (mais du coup, éviter de marcher dessus aussi). Comme nous y étions pendant une semaine où la marée était basse en fin de matinée (et au milieu de la nuit), nous avons pu nous baigner plusieurs jours sans avoir à marcher trop, et dans une eau à température agréable (20°, ça se supporte très bien; et ensuite, la douche peut rester à 30° sans paraître froide).

Il y en a qui ont même trouvé comment s'occuper par jour de (grand) vent:


Et comme le GR34 passe juste sous l'immeuble, il est aussi possible d'aller se promener en direction de Guérande ou de Piriac, de l'autre côté. J'ai choisi de remonter vers le nord, sur un sentier qui parfois quitte la côte et parfois ne semble plus vraiment aménagé, et doit être à peine praticable à marée haute:

Admirer ces paysages m'a fait beaucoup de bien. Quel dommage que les vacances soient déjà (pratiquement) terminées!


Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:12 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est magnifique, quelle chance vous avez de pouvoir passer un peu de temps là-bas :)

 
At 5:27 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ca fait très envie de s'y promener !!!
Bises de fin de vacances ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home