Le vendredi, c'est écologie (mais, si, souvenez-vous!)

 (7 août)

L'an dernier, la rubrique estivale se voulait écologique, et je vous avais déjà parlé de mes essais de shampooing solide. Le petit bout de shampooing est terminé, mais j'en ai reçu un autre à Noël. Je crois qu'il vient de chez Nattes, hure et découvertes; il est plus plat, mais aussi plus large: il y a donc plus de matière, et c'est plus pratique. Et puis, il mousse plus. Je dirais que son seul défaut, c'est d'être vendu dans un emballage en plastique (pas celui que vous voyez sur la photo, qui est récupéré d'un dentifrice en poudre qui ne m'a guère convaincue, mais une simple pellicule de cellophane).

A gauche sur le cliché, vous voyez aussi un pain hydratant au beurre de cacao. En hiver, il est un peu dur, mais en ce moment, il fond sur la peau et est agréable à appliquer. Et puis, forcément, son odeur rappelle vaguement celle du chocolat (elle peut être un brin écoeurante, aussi: il ne faut pas trop en mettre). Ce qu'il y a de bien, c'est que ma boutique de vrac vend désormais ce produit, sans emballage. Et comme il diminue quand même assez vite, ça va être bien commode pour ne pas être à court.

Libellés :

2 Commentaires:

At 6:59 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Mes deux frangines utilisent un shampooing solide, il faudra que je m'y mette un jour moi aussi!

 
At 11:05 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Barre de shampooing de mon savonnier préféré ici aussi. Sur mes cheveux courts, c'est très top !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home