Ce que je ne fais plus

(2 mars 2019)

DrCaso demandait dimanche dernier, entre nb                                             (merci Makhno) autres, quelle(s) activité(s) nous avions arrêtées par manque d'énergie ou de temps. D'argent aussi, peut-être.
En tout cas, spontanément, j'avais pensé au ménage et à la piscine. Le ménage, parce que cette maison est beaucoup trop grande et pleine de recoins à poussière pour que je puisse la nettoyer correctement de façon régulière. Sans compte que, allez savoir pourquoi, je préfère être toute seule à la maison quand je fais le ménage. Or les autres sont quand même souvent là, et (me) dérangent.
Pour la piscine, c'est provisoire; dès la semaine prochaine, je vais pouvoir y retourner. En revanche, cela fait une éternité que je n'ai pas eu le courage de mettre les palmes. Mes cuisses manquent donc quelque peu de fermeté, il va falloir faire un effort pour se rapprocher du corps de sirène avant d'aller à la plage (ah, on me dit aussi "et une chirurgie abdominale", du coup, je vais peut-être laisser tomber les palmes et le bikini, hein)...
Mais cette question m'a trotté dans la tête toute la semaine, et je me suis rendue compte qu'il y a un certain nombre de choses que je ne fais plus, en réalité. Par exemple, je n'ai plus trop le temps d'aller au cinéma. On en parlait l'autre jour avec des collègues: le dernier film que j'ai vu, c'est La grande aventure Lego, bonjour le niveau intellectuel. Heureusement, j'ai aussi accompagné une sortie scolaire pour aller voir Bohemian Rhapsody, et je ne regrette pas d'avoir dû marcher deux fois 25 minutes (oui, nous allons au cinéma à pied, depuis le lycée) pour voir cette biographie de Freddie Mercury. Depuis, j'ai ressorti mes CD de Queen, je les mets dans la voiture, et Numérobis les réclame si j'oublie.
Une autre activité que j'ai abandonnée, c'est le théâtre. Bon, je ne suis jamais vraiment beaucoup allée au théâtre ou à des concerts, mais là, c'est pour ainsi dire plus du tout. Ca coûte cher, d'abord, et puis je dois vieillir, je n'ai plus trop envie de me déplacer le soir en semaine ni de me coucher tard. Evidemment, je ne vais pas non plus voir le moindre ballet à l'Opéra. Paris est juste trop loin. En revanche, je pourrais faire un effort pour lire plus. Et pour garder le contact avec mes amies. Je n'écris plus assez de lettres. Pourtant j'aime le mouvement du stylo sur le papier. J'ai des correspondantes qui apprécient les jolis timbres, et j'aime aussi recevoir du courrier. C'est juste de la paresse.

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At 6:51 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Moi aussi cette question m'a beaucoup fait réfléchir avant et après avoir écrit ce post. Peut-être que ce n'est pas un mal d'avoir arrêté certaines choses... et qu'il faut en commencer d'autres :)

 
At 5:19 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Tiens, moi aussi, les sorties culturelles me manquent... Trop peu de choix, trop loin, trop cher, trop seule à s'y intéresser...
Je pensais justement l'autre jour à notre superbe soirée à l'opéra en famille que tu nous avais offerte un Noël passé. Ce genre de choses me manquent.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home