Quand ça veut pas...

(13 décembre, bonne fête à toutes les Lucie!)

Pour Noël, mes soeurs et moi utilisons les services d'un grand méchant GafA afin de faire livrer des cadeaux à toute la famille. A priori, c'est simple: chacune de nous (enfin, surtout mes soeurs) dépose une liste d'envies pour elle et pour ses enfants. Les autres y piochent et paient, et voilà!
Sauf que.
Ah ma zone! connaît théoriquement le principe du cadeau: l'emballage (quand il est possible) vous est facturé les yeux de la tête, et la liste des produits livrés est mise sous enveloppe, histoire de préserver la surprise. Mais pourquoi, quand je choisis des cadeaux pour mes neveux canadiens sur le site d'outre-atlantique à partir du lien fourni par ma soeur, me propose-t-on de faire livrer chez moi? Est-ce que les cadeau choisis sur une liste ne devraient pas, par défaut, être livrés à une adresse associée au compte d'où émane cette liste? Et quand je choisis des cadeaux hors liste, sans connexion préalable à un compte, pour mes propres enfants, pourquoi me propose-t-on de les envoyer chez ma soeur banlieusarde plutôt que chez moi?
Sans parler, non plus, de la carte précochée pour le paiement, et qui a expiré voici des mois, contrairement à l'autre carte enregistrée sur le compte. Donc, si j'avais suivi la logique Gafesque, j'aurais fait livrer à ma soeur les cadeaux pour le Pirate et Numérobis, et j'aurais payé avec une carte périmée.
Mon Papa s'est lui aussi mis à la livraison amazonienne. Je suppose que c'est lui qui a cru bien faire en choisissant une livraison expresse par un service privé au lieu de prendre la livraison normale. Et pour quel résultat? Il a certainement payé plus cher, mais le colis ne cesse de se balader depuis que le livreur ne m'a pas trouvée chez moi à l'heure où je conduisais Numérobis chez l'orthophoniste.


Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (possibles)...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 6:43 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ces systèmes sont extrêmement faciles à utiliser quand on y est habitué, mais au départ c'est un vrai cauchemar! Pour ce qui est de l'adresse où va aller le paquet, je peux juste te dire que non, il faut désigner une adresse spécifique pour chaque envoi, parce que je peux vouloir envoyer chez moi, en Allemagne, ou aux Etats Unis des trucs que j'ai commandés au Canada depuis ma liste, et ma soeur en Allemagne peut vouloir envoyer des trucs chez moi, chez elle, ou chez mon frère en Suisse depuis cette même liste. Bon courage :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home