De la main gauche

(30 décembre 2018)

J'ai terminé la deuxième période scolaire épuisée. Les collègues m'ont dit de bien me reposer pendant les vacances. Et un staphylocoque a profité de la fatigue de mon système immunitaire pour s'installer.
J'ai commencé à ressentir une gêne au pouce droit dès le dernier vendredi. Je m'en souviens, parce qu'une collègue m'a demandé de lui fermer un  bouton dans le dos, et que j'ai eu un peu de mal. L'après-midi, j'ai désinfecté.
Le samedi, je suis passée à la pharmacie, parce que ça commençait à enfler.
Le dimanche mon pouce ressemblait à ça:


Le lundi (24 décembre), ce n'était pas mieux, alors je suis allée voir le médecin. Heureusement pour moi, le cabinet était ouvert. La secrétaire m'a dit que les médecins ne recevaient que pour les urgences, mais que le planning s'était rempli dans la matinée. Le médecin m'a conseillé des bains de dakin en attendant que le panaris mûrisse. Je pourrais alors aller le faire "aplanir" à l'hôpital. Elle m'avait bien dit, aussi, que le dakin, c'est comme de l'eau de javel. Mais ça ne m'a pas empêchée de faire une tache.
Nous avons passé les fêtes chez mes beaux-parents, et nous devions revenir pour le 27, parce que le Pirate avait rendez-vous chez le médecin. Le mercredi midi, mon doigt était horrible à voir:
J'aurais sans doute pu  me présenter aux urgences dès ce jour, mais j'ai attendu la confirmation du médecin, le jeudi. A midi, (bon appétit) le panaris s'est ouvert pendant que je faisais la vaisselle. J'ai vidé le pus, mais j'ai bien vu que je n'en viendrais pas à bout toute seule, et j'ai donc pris un livre pour me rendre aux urgences.
Je n'y était pas retournée depuis que le P'tit Mousse avait inauguré la piscine (nous avions pris l'habitude d'aller à la polyclinique, c'est plus rapide, mais il paraît qu'ils ne soignent plus les panaris). L'organisation a bien changé. J'ai vu une première infirmière pour l'admission, puis un infirmier pour la régulation. Comme mon pansement était assez lâche, il n'a pas eu besoin de l'enlever pour constater l'ampleur des dégâts et a décidé de me mettre dans une file rapide. Le prochain box libre était pour moi.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 1:24 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Aaaah mandieu!! J'ai régulièrement un panaris au doigt, toujours le même en plus (mais pas le pouce), mais jamais aussi monstrueusement gros! Tu dois pouvoir le faire homologuer, celui-là, non? 😉

 
At 5:08 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En tout cas, il a été photographié par les internes...

 
At 6:49 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah oui dis-donc, t'essayais de gagner la compèt' de doigts en sale état? J'ai jamais vu un panari aussi réussi!! J'espère que c'est tout guéri maintenant!!!

 
At 12:47 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

j'espère que ça va mieux aujourd'hui..?!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home