Résolution

(7 janvier 2018)

Certes, je vous ai un peu oublié, ces temps-ci. Mais à quoi bon vous raconter des âneries? Cette année, c'est décidé, je m'occupe d'abord de moi. Et de mes enfants, ensuite. Donc, vous n'arrivez, malheureux lecteurs, qu'en troisième ou quatrième position, suivant que je décide de m'intéresser à ma maison ou à mes élèves avant de passer par ici. Surtout quand je n'ai rien à dire.
J'ai profité des vacances pour faire des tests plus ou moins stupides dans des revues plus ou moins sérieuses, et ce pour aboutir à ce constat dramatique: je me néglige, et en particulier, je néglige mes cheveux. Moi qui était si fière d'en avoir si peu de blancs! Voilà que la vendeuse d'une chaîne cosmétique, à qui je venais d'acheter un petit kit pour que ma soeur, elle, prenne un peu de bon temps dans sa salle de bain, m'a remis ceci:
Elle trouve donc, elle aussi, que ma chevelure a piètre allure. Il est vrai que je n'ai pas remis les pieds chez le coiffeur depuis plus d'un an. Et que, en dehors du shampoing, je ne "soigne" pas mes cheveux. C'est tout juste s'il reçoivent un coup de brosse, le matin. Donc, il serait peut-être temps d'aller essayer la nouvelle coiffeuse (l'ancienne a vendu son salon: elle avait développé trop d'allergies).
Je néglige aussi mes mains, dont la peau trop sèche mériterait plus d'hydratation, et les ongles trop longs un coup de lime plus régulier. Et je ne vous parle pas de ma tenue vestimentaire, qui m'est pratiquement égale. Comme il n'y a pas de miroir en pied dans la maison, je ne sais absolument pas à quoi je ressemble quand je pars travailler. La seule chose à porter à mon crédit, en matière d'attention à soi, est le fait que je fasse du sport deux fois par semaine. Au moins, je ne néglige pas complètement ma santé.
Donc, cette année, c'est décidé, je vais me trouver du temps pour aller chez le coiffeur, poser de temps à autre un masque cosmétique sur mes cheveux / mes pieds (très secs) / ma figure, et même, soyons folle, m'offrir un petit massage, voire une séance de thalasso.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:15 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Excellente résolution !!
Bises !

 
At 1:15 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

J'adore tes résolutions. Depuis que je me suis coupé les cheveux, je dois malheureusement les coiffer. Sinon, ça faisait presque un an, hormis le coup de brosse après lavage, je me contentais de les attraper et zou, un truc derrière la tête.
Prendre soin de toi, ça passe aussi par prendre du temps. Prendre le temps de lire, de boire un thé en regardant pas la fenêtre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home