Ca par exemple!

(15 janvier)

La maîtresse du P'tit Mousse a décidé de leur faire lire Le Petit Prince. Ils connaissent tous plus ou moins l'histoire: ils ont vu le film au cinéma, il y a quelques années.
Le P'tit Mousse a décidé de prendre de l'avance quand il a découvert que nous avions le livre à la maison. Mon édition date de 1978... Celle de la maîtresse du siècle suivant. Vous me direz qu'on s'en fiche, parce que Saint-Exupéry n'a pas dû modifier le texte entre temps. Eh bien, je ne sais pas qui l'a fait, mais nous avons constaté, en faisant la lecture prévue pour demain, que nous n'avions ni les mêmes pages (ce qui ne m'a pas vraiment surprise et n'est pas très gênant), ni exactement les mêmes paroles: tandis que pour moi, l'aviateur s'endormait sur le sable, pour le P'tit Mousse, il s'endort sur le sol. Ca fait moins désertique. Mais c'est curieux, tout de même.
Quant au petit prince lui-même, son costume a changé de couleur: bleu au vingtième siècle,

le voilà devenu vert:
Vous me direz, c'est une histoire de saturation, ça s'explique plus facilement que le sable au sol... Mais ce n'est plus le petit prince de mon enfance.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 2:25 AM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Et en plus le petit Prince du XXIe siècle est passé sous la lampe à bronzer ! si c'est pas malheureux de voir ça :-(

 

Enregistrer un commentaire

<< Home