Je me serais fait avoir

(31 août)

Il y avait dans mes courriels un message d'Ah_ma_zone me confirmant une commande de variateur de lumière.
Quoi? Mais je n'ai jamais commandé un truc pareil!
Heureusement, quand j'ai voulu cliquer sur le lien pour annuler la commande, mon ordinateur, qui défaille parfois, a été trop lent. Il a fallu ruser, et me rendre directement sur le site marchand pour vérifier mon compte. Je n'ai rien commandé depuis six mois. Et ma banque n'était pas au courant non plus d'un prélèvement correspondant à ce prétendu achat.
Alors je suis retournée examiner le mail, qui était très bien fait. Une page digne d'Ah_ma_zone, sans faute de français. Sauf que le nom de l'expéditeur était un tantinet bizarre. Quand j'ai réessayé le lien, je suis arrivée sur une autre page très bien imitée me demandant de m'identifier et ajoutant un code de sécurité à recopier. Plus vrai que nature! Evidemment, je n'ai pas été plus loin: si j'avais donné mon mot de passe, je permettais à n'importe quel malotru de commander n'importe quoi et de se le faire livrer à mes frais (puisque ma carte bancaire est enregistrée avec les données de mon compte).
Pour une fois, je suis bien contente que mon ordinateur divague, de temps à autre.

Allez, une petite carte postale de vacances, pour les conclure en beauté:


(Et les gens, que se passe-t-il? Mon site a enregistré presque 1000 visites, hier, et plus de 700 avant-hier!)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:56 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Tu peux être fière de toi, une université d'ATPN (heureusement pas la mienne) vient de se faire voler 12 millions de dollars exactement comme ça!!! DOUZE MILLIONS!!!

 
At 4:21 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben, comme je le disais, je dois une fière chandelle aux défaillances de mon ordinateur.
Punaise, 12 millions!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home