Déjà?

(21 juillet)

L'an prochain, le Pirate sera interne.
(Journée "collège anglais")

Moi, quand j'étais en troisième au collège Papillon, je ne me suis pas posé de questions, j'ai à peine ouvert la brochure de l'ONISEP sur l'orientation. C'était clair, j'irai, comme mes camarades de la classe "bilangue", poursuivre au lycée Papillon (et faire une première S).
Le Pirate, lui, a non seulement ouvert le fascicule sur l'orientation, mais il l'a même lu avec suffisamment d'attention pour y découvrir une section sportive voile dans le département voisin. (Le seul "sport-études" public de la région, en voile.)
Nous sommes donc allés aux portes ouvertes (en catastrophe), nous avons rempli le dossier et obtenu des avis élogieux du chef d'établissement et un peu plus mitigé (mais gentil cependant) du prof d'EPS, le Pirate a passé la sélection sur l'eau (ils ont pris les 6 candidats), nous avons attendu l'affectation dérogatoire, complété un autre dossier et attendu la réponse de l'internat.
Et voilà, ça y est, mon fils de 14 ans va quitter la maison pour aller dans le même lycée que sa grand-mère, en internat comme elle (mais plus en dortoir!). Ca va demander un peu d'organisation, mais je crois qu'il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour savoir s'il devra dormir là-bas dès le dimanche soir ou si son emploi du temps lui permettra de ne partir que (tôt) le lundi matin...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 4:51 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est chouette pour lui !!!
(et ça promet des "weekend lessive")
Des bises !

 
At 3:52 PM, Anonymous Workingmom95 a bien voulu donner son avis...

Collège Papillon ? Mais, vu que je connais le nom, comment en es-tu arrivée là ? ^^
Sinon, ton fils est grand, ça me mets un sacré coup de vieux ma soeur !!!

 
At 7:50 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

"Au lycée d'Papa, au lycée d'Papy, au lycée Papillon..." (Et puis il paraît que cette chanson fait référence à ce lycée, ou bien que ceux qui la chantaient en venaient.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home