Gratures

(1er juin)

Ce n'est pas que je vous oublie, les gens, c'est juste que la fin l'année approche, et que les conseils de classe, bulletins et livrets à remplir se multiplient, sans parler du pestacle de danse du P'tit Mousse qui s'en vient à grands pas.
Aujourd'hui, j'ai quand même un peu de temps pour vous parler de mes oreilles. (Chacun ses problèmes. Âmes sensibles, passez votre chemin.)
Ca fait une bonne douzaine d'années que j'ai des "gratures" dans les oreilles. Ca me démange, je gratte, ça fait des croûtes, et vous imaginez la suite... La situation c'était un peu améliorée pendant l'une de mes grossesses (la deuxième, je crois), mais depuis, le mal était permanent. Enfin, avec des périodes de grattage plus ou moins intensif quand même. J'hésitais, quant au diagnostic, entre un eczéma et du psoriasis, parce que j'avais le même genre de plaques sur les genoux, et que leur aspect s'améliorait au soleil, comme il paraît que c'est le cas pour le psoriasis. Et puis, avouez que regarder dans ses oreilles, c'est un peu compliqué. Vous me direz, je n'avais qu'à montrer lesdites oreilles à un médecin. Je me demande pour quoi je ne l'ai jamais fait.
Mon Papa, qui a des plaques d'eczéma, et qui les a montrées à son médecin, lui, m'a dit que ce médecin lui avait prescrit une crème à la cortisone. Il se trouve que mon ORL m'en a prescrit une aussi, pour ma cicatrice, et que, quand je suis allée la chercher à la pharmacie, la pharmacienne m'a demandé si c'était pour mettre dans les oreilles. Et là, ça a fait "tilt". Je me suis dit que je pouvais toujours essayer, après avoir consulté la notice.
Pour faire le test de manière scientifique, j'ai commencé par n'appliquer la crème que dans l'oreille gauche. Et au bout d'une semaine, miracle, elle était presque redevenue normale.





Alors que, dans le même temps, l'oreille droite continuait à me gratter. Mais un peu moins tout de même.
Sans doute le fait de supprimer le problème d'un côté a-t-il détourné mon attention, m'empêchant d'aggraver l'état du pavillon. Néanmoins, les lésions étaient toujours là.

J'ai continué à mettre de la crème, avec un peu moins d'assiduité toutefois, du côté gauche. J'ai même totalement arrêté depuis deux jours; et rien ne se passe. Les gratures ne reviennent pas.
En revanche, il a fallu se rendre à l'évidence: l'état de l'oreille droite empirait, et je viens de commencer le traitement, qui s'impose.
beurk
Comment ai-je pu vivre aussi longtemps avec ça?

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 8:47 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ouille ... ça doit pas être agréable du tout ...!
Je te souhaite d'arriver à t'en débarrasser définitivement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home